LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Poutine a offert un "chien de Staline" à Chavez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Poutine a offert un "chien de Staline" à Chavez    Sam 29 Sep - 1:20

La presse russe ironisait vendredi sur le cadeau fait par le président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à son homologue vénézuélien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un chiot d'une race russe de terrier noir appelé parfois "chien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Le chiot, âgé de trois mois, a été offert jeudi à M. Chavez par un proche de M. Poutine, le PDG du numéro un du pétrole russe Rosneft, Igor Setchine, lors d'un déplacement au Venezuela portant sur des investissements de milliards de dollars.

"Poutine a offert à Chavez un "chien de Staline", titrait le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda. Selon l'agence publique Ria Novosti, le terrier noir de Russie est une race créée par les chenils de l'armée russe après la seconde guerre mondiale, croisement de différents chiens comme le rottweiler.

L'agence indique qu'il a été surnommé "chien de Staline" parce que le dictateur soviétique avait "ordonné que les terriers noirs soient dressés pour surveiller les détenus dans les camps de Sibérie". Une explication contestée par le spécialiste Egueni Rozenberg interrogé par le journal Moskovski Komsomolets.
"Cette race n'a absolument aucun rapport avec Staline, et si certains l'appellent "chien de Staline" ou "chien du KGB", c'est pour en faire la publicité", a expliqué ce spécialiste russe. "Quoique il est bien possible que le KGB ait utilisé des chiens de cette race, parmi d'autres", a-t-il ajouté.
Hugo Chavez, qui s'est affiché à plusieurs reprises comme l'"ami" de Vladimir Poutine, a surnommé le chiot "el Ruso" (le Russe), et a promis en retour de faire parvenir au président russe un capybara, énorme rongeur haut sur pattes qui vit en Amérique du Sud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Poutine a offert un "chien de Staline" à Chavez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux absolument un chien mais mon copain n'en veut pas...
» Moi, le chien : cadeau de Noël, Détresse d'un chiot offert
» Léo a été offert à sa maîtresse qui ne voulait pas de lui CLASSEE
» "s'entendre comme chien et chat"
» Mon chien leve la patte à l'intérieur devant nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: