LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 ALERTE : Des centaines de chats disparus à Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: ALERTE : Des centaines de chats disparus à Angers   Mar 2 Oct - 3:09

Les propriétaires de chats de la région d'Angers sont inquiets, très inquiets, et ont de bonnes raisons de l'être... Car depuis plusieurs mois, des centaines de matous ont mystérieusement disparus dans la ville de Maine-et-Loire et sa proche banlieue.

Depuis le mois de janvier 2011, quelque 900 chats, dont 400 cette année, se sont ainsi volatilisés. Leurs propriétaires se sont tournés vers la SPAA (Société protectrice des animaux autonome) d'Angers.

Face à ces inquiétantes disparitions, et soupçonnant des personnes malintentionnées d'avoir enlevé ces chats, l'association a tenu à mettre en garde les habitants de la région, et envisage désormais de porter plainte contre X pour "suspicion de maltraitance" rapporte le site Angersmag.info.

"La situation est préoccupante et même dramatique", affirme Michel Bernadin, vétérinaire et président du refuge de la SPAA d’Angers. "Tous les ans les propriétaires de chats nous signalent des disparitions, mais pas dans ces proportions" souligne-t-il.

En moyenne en effet, une centaine de chats disparaissent chaque année, et la moitié d'entre-eux sont retrouvés. Cette alarmante augmentation des disparitions est alors propice à toutes sortes d'hypothèses, plus ou moins terribles, et plus ou moins crédibles.

"Les rumeurs les plus folles circulent sur le sujet. Certains disent que les chats sont capturés par des réseaux organisés, en provenance des pays de l’Est, qui commercialisent les fourrures", raconte M. Bernadin. Ce sont des chats européens, ou chats de gouttière, qui disparaissent, et tout particulièrement ceux dont le pelage est noir ou tigré.

Pour l'heure, seule Angers et sa périphérie sont touchées par le phénomène. Les autres refuges de la région n'ont en effet pas constaté d'augmentation des disparitions ces derniers mois.

Afin de donner plus de poids à la plainte qu'elle entend déposer dans les jours à venir, la SPAA lancera très prochainement une pétition sur son site Internet. Les habitants d'Angers pourront également se rendre dans les locaux de l'association pour la signer. "C'est un moyen pour ceux qui ont perdu leur chat de s'exprimer" explique Michel Bernardin avant de rappeler qu'il est obligatoire d'identifier les chats au moyen d'un tatouage ou d'une puce électronique.

----->Merci de relayer au maximum cette information dans vos forums, blogs et aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter... afin d'alerter un maximum de vos connaissances...


WAMIE 01/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
ALERTE : Des centaines de chats disparus à Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE : Des centaines de chats disparus à Angers
» mes chats disparus
» Boulonnais : quinze chats disparus en deux semaines, la moitié retrouvés morts !
» Hommage à nos chiens/chats disparus
» ALERTE disparitions suspectes de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Que faire en cas de vol d'un animal :: Alertes-
Sauter vers: