LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Chevron va chercher du gaz de schiste en Lituanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Chevron va chercher du gaz de schiste en Lituanie    Ven 26 Oct - 0:34

VILNIUS - Le groupe pétrolier américain Chevron prévoit de prospecter à la recherche de gaz de schiste en Lituanie, après avoir pris une participation dans une compagnie locale, a annoncé jeudi le Premier ministre de l'Etat balte, Andrius Kubilius, confirmant des informations de presse.

Grâce à l'acquisition de parts dans une entreprise lituanienne, via un contrat de droit privé, Chevron va venir en Lituanie pour extraire du pétrole et du gaz de schiste, a déclaré M. Kubilius à la presse.

Le quotidien économique lituanien Verslo Zinios, avait affirmé un peu plus tôt jeudi que Chevron avait acquis 50% de l'entreprise locale LL Investicijos, qui possède un champ pétrolier dans l'ouest du pays. Le principal objectif de ce contrat est de pouvoir chercher du gaz de schiste, selon le journal.

Selon le Premier ministre lituanien, les experts ont estimé les réserves de gaz de schiste du pays à 120 milliards de mètres cubes. L'an dernier, la Lituanie a importé 3,4 milliards de mètres cubes de gaz naturel, venus de Russie, son seul fournisseur étant le géant russe Gazprom.

Pour réduire sa dépendance énergétique envers la Russie et Gazprom, la Lituanie a annoncé mardi le lancement d'un appel d'offres pour la fourniture de gaz naturel liquéfié à un terminal devant entrer en service en 2015.

Gazprom fournit en gaz naturel la Lituanie, ex-république soviétique de trois millions d'habitants, grâce à un gazoduc traversant le Bélarus. Un conflit portant sur le prix du gaz oppose actuellement Vilnius à Gazprom.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Lituanie/gaz de schiste: Chevron retire son offre   Mar 8 Oct - 23:21

VILNIUS - Le géant américain Chevron a retiré son offre concernant l'exploration et l'extraction du gaz de schiste en Lituanie en raison de nouveaux règlements, a-t-il annoncé mardi.

Des changements significatifs du contexte fiscal, législatif et réglementaire en Lituanie ont modifié substantiellement les bases opérationnelle et commerciale de la décision d'investir, a indiqué Chevron dans un communiqué.

Le Premier ministre, Algirdas Butkevicius, a déclaré de son côté qu'il regrettait cette décision mais que la Lituanie devait mettre en place des lois sur l'extraction du gaz de schiste.

La société Chevron Exploration & Production Lietuva, basée en Lituanie, visait un champ dans l'ouest du pays, potentiellement riche en gaz et en pétrole de schiste.

Suite à des protestations contre la technologie controversée de fracturation hydraulique utilisée pour exploiter le gaz de schiste, Vilnius a renforcé cette année les règles légales de protection de l'environnement.

Certains parlementaires proposent également d'augmenter les taxes sur l'exploitation du gaz de schiste.

La Lituanie évalue ses réserves de gaz de schiste à 30 à 50 milliards de mètres cubes. Cette ancienne république soviétique de 3 millions d'habitants cherche à s'affranchir du monopole détenu par le géant gazier russe Gazprom, actuellement unique fournisseur des plus de 3 milliards de mètres cubes de gaz consommés annuellement dans le pays.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz et pétrole de schiste : Chevron quitte la Lituanie   Mer 9 Juil - 12:42

New York - Le géant américain de l'énergie Chevron a annoncé mardi sur son site internet qu'il avait cédé ses actifs dans un projet d'exploration et d'extraction de gaz de schiste en Lituanie et quittait le pays.

Chevron a fermé ses bureaux à Vilnius (Lituanie). L'entreprise a cédé ses 50% dans le projet LL Investicijos, écrit-il dans un message sur son site internet local, sans davantage de détails, notamment sur le prix de l'opération et l'identité de l'acheteur.

La société Chevron Exploration & Production Lietuva, basée en Lituanie, visait un champ dans l'ouest du pays, potentiellement riche en gaz et en pétrole de schiste. Dans ce cadre, elle avait remporté l'année dernière un appel d'offres gouvernemental, mais s'était retiré aussitôt, invoquant un cadre légal incertain.

Des changements significatifs du contexte fiscal, législatif et réglementaire en Lituanie ont modifié substantiellement les bases opérationnelle et commerciale de la décision d'investir, avait alors expliqué le groupe pétrolier américain.

Gediminas Paplauskas 26/2/2013. Manifestations de lituaniens contre le gaz de schiste.

A la suite des protestations contre la technologie controversée de fracturation hydraulique utilisée pour extraire le gaz de schiste, Vilnius avait renforcé les règles légales de protection de l'environnement. Certains parlementaires lituaniens proposent désormais d'aller plus loin, notamment d'introduire une hausse des taxes sur l'exploitation du gaz de schiste.

La Lituanie évalue ses réserves de gaz de schiste entre 30 et 50 milliards de mètres cubes.

Cette ancienne république soviétique de 3 millions d'habitants cherche à s'affranchir du monopole détenu par le géant gazier russe Gazprom, actuellement unique fournisseur du pays.

EU Environment 21/1/2014. Cette vidéo sur le gaz de schiste cherche à mettre en avant une vision équilibrée de l'industrie du gaz de schiste en Europe. Utiliser les expériences des États membres de l'UE et des commentaires d'experts et de représentants de l'industrie et des ONG. La vidéo dissipe les mythes sur les avantages et les préoccupations entourant l'exploration du gaz de schiste et plaide en faveur d'une action de l'UE.

La Commission européenne a adopté une recommandation visant à assurer que les bonnes mesures de sauvegarde environnementales et climatiques sont en place pour le "fracking" (la technique de fracturation hydraulique à haute pression utilisée dans l'exploitation du gaz de schiste). La recommandation devrait aider tous les États membres à traiter les risques et améliorer la transparence pour les citoyens. Elle fixe également des règles pour l'industrie et établit un cadre clair pour les investisseurs. Plus d'info sur les aspects environnementaux des combustibles fossiles non conventionnels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Youtube



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevron va chercher du gaz de schiste en Lituanie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevron va chercher du gaz de schiste en Lituanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schiste rouge
» Demain je vais chercher 2 chêvres demi-naine
» Je chercher de la compagnie
» Jeune femelle beauceron de 7 mois chercher nouveau foyer
» schiste mauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: