LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 De fortes pluies sèment le chaos à Buenos Aires et dans sa banlieue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: De fortes pluies sèment le chaos à Buenos Aires et dans sa banlieue    Mar 30 Oct - 3:36

BUENOS AIRES - Des pluies diluviennes ont semé le chaos lundi à Buenos Aires et dans sa banlieue, où deux personnes ont trouvé la mort, alors que les coupures d'électricité se multipliaient et les transports en commun étaient fortement perturbés, ont annoncé les autorités.

En six heures, de 03H00 à 09H00 locales, il a plu 87,4 mm, selon le Service météorologique national (SMN).

Un homme de 65 ans s'est noyé en tentant de récupérer son poste de télévision dans sa maison inondée après la crue d'un ruisseau dans la banlieue de Isidro Casanova, à 30 kilomètres à l'ouest de la capitale, a rapporté son fils Miguel Benitez. Il a tenté de sauver le poste de télévision, mais il est tombé, a été coincé par un meuble et s'est noyé, a déclaré M. Benitez à Radio 10. Je demande de l'aide pour ma mère qui est très âgée, a-t-il ajouté. Nous avons tout perdu: le frigo, le matelas, tout. Dans le disctrict de Lanus, dans le sud de l'agglomération de Buenos Aires, une femme est morte électrocutée.

De nombreuses avenues de la capitale et plusieurs voies rapides menant au centre-ville ont été inondées, certains véhicules se trouvant bloqués et d'autres emportés par les eaux.

Cinq des sept lignes de métro de la capitale, ainsi que plusieurs liaisons ferroviaires avec la banlieue, ont interrompu leur service pendant plusieurs heures. L'eau s'est par endroits engouffrée dans les bouches de métro, allant jusqu'à inonder certaines voies, selon les images diffusées par plusieurs chaînes de télévision.

Plusieurs pannes ont frappé le système de signalisation routière, contribuant à l'impression de chaos dans cette agglomération de 14 millions d'habitants.

A Lomas de Zamora (banlieue sud), une femme enceinte ne pouvant quitter son domicile a dû accoucher sur place, avec l'aide des pompiers, selon les médias locaux. Ces derniers ont également rapporté que dans la banlieue de Quilmes (sud), une vingtaine de personnes avaient dû être évacuées à cause des inondations.


ROMANDIE.COM 30/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
De fortes pluies sèment le chaos à Buenos Aires et dans sa banlieue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra de Buenos Aires (Hyphessobrycon anisitsi)
» Buenos Aires pas cher
» Voyage en train de Buenos Aires aux Andes
» Verveine de Buenos Aires
» Tétra de buenos aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: