LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gaz de schiste: un revirement du gouvernement serait une violation de l'accord PS-EELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste: un revirement du gouvernement serait une violation de l'accord PS-EELV    Lun 5 Nov - 16:46

PARIS - Un revirement du gouvernement serait une violation absolue de l'accord passé (entre) le PS et Europe Ecologie-Les Verts, a déclaré lundi à l'AFP Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat en réponse au ministre Alain Vidalies pour qui le gaz de schiste ne doit pas être écarté pour l'éternité.

Les propos tenus (par M. Vidalies) nous préoccupent et paraissent contradictoires avec les déclarations du président de la République lors de la conférence environnementale. Nous pensions que le débat était clos, a ajouté M. Placé.

Aucun d'entre nous ne pense que le gaz de schiste est quelque chose qu'il faut pour l'éternité écarter, a déclaré le ministre PS des relations avec le Parlement, qui était interrogé au Talk Orange-Le Figaro sur les déclarations de son collègue Arnaud Montebourg.

Le ministre du redressement productif avait dit un peu plus tôt lundi vouloir réfléchir à l'exploitation de ce gaz, qui sera certainement sur la table même si l'exécutif s'oppose à la seule technique d'extraction actuellement disponible, la fracturation hydraulique, jugée trop polluante.

Le rapport Gallois à paraître lundi recommanderait de mener des recherches sur les techniques d'exploitation de cette source d'énergie contestée notamment par les écologistes.

Si le Premier ministre reprend ces propositions du rapport Gallois, il y aura une large fracture dans la majorité avec les écologistes, a insisté Jean-Vincent Placé.


ROMANDIE.COM 5/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste : ne pas fermer la porte aux expérimentations    Lun 5 Nov - 16:49

PARIS - Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a appelé lundi à ne pas fermer la porte aux expérimentations autour du gaz de schiste à condition que les technologies soient adaptées.

Sur BFMTV-RMC, le candidat à la présidence de l'UMP a évoqué une réserve pour la France d'énergie absolument fantastique. Mais, a nuancé le député-maire de Meaux, il faut que les technologies soient adaptées. Si ça doit se traduire par des conséquences écologiques catastrophiques, ce n'est pas possible. Donc, a ajouté l'ancien ministre UMP, rien tant qu'on n'a pas totalement levé l'hypothèque écologique.

Aujourd'hui, ce qu'il faut, c'est continuer d'avancer sur les expérimentations, c'est-à-dire la loi Jacob, a dit M. Copé (ndlr: Christian Jacob, UMP, auteur en 2011 d'une proposition de loi contre la fracturation hydraulique). Il ne faut pas fermer la porte aux expérimentations mais pas davantage défoncer le sol dans tous les sens sans avoir de garanties suffisantes, a ajouté M. Copé.

Le rapport Gallois à paraître lundi recommanderait de mener des recherches sur les techniques d'exploitation de cette source d'énergie contestée notamment par les écologistes mais dont deux ministres, Arnaud Montebourg et Alain Vidalies, ont dit qu'elle n'était pas à écarter pour toujours.


ROMANDIE.COM 5/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Gaz de schiste: un revirement du gouvernement serait une violation de l'accord PS-EELV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schiste rouge
» schiste mauve
» Gaz de schiste
» ça serait tu beau?
» Le schiste dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: