LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Laurence Parisot favorable à un débat sur le gaz de schiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Laurence Parisot favorable à un débat sur le gaz de schiste    Mar 13 Nov - 16:45

PARIS (Sipa) -- Pour la présidente du Medef, Laurence Parisot, "il ne faut pas interdire le débat sur le gaz de schiste", alors que s'ouvre dans quelques jours un débat national sur la transition énergétique présidé par Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie et du développement durable et l'énergie.

"Comme l'a dit l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard (NDRL dans un entretien au journal Le Monde daté de dimanche-lundi), la France, de ce point, de vue est bénie des dieux. Il y a peut-être dans notre sous-sol une richesse énergétique exceptionnelle", a affirmé Laurence Parisot mardi sur France Info. "Et il ne faut surtout pas interdire la recherche et le progrès scientifique".

"Il y a déjà aujourd'hui des pistes nouvelles pour limiter la fracturation hydraulique", ajoute-t-elle, citant l'entreprise Total qui "investit beaucoup en matière de recherche et d'innovation", selon Laurence Parisot. "Il y a beaucoup de possibilités technologiques très pointues. Surtout ne passons pas à côté de cela", a-t-elle martelé.

Alors que la ministre Delphine Batho doit lancer bientôt un débat sur la transition énergétique, une promesse électorale de François Hollande, la patronne des patrons prévient: "nous allons bien sûr lui demander que cette question reste à l'intérieur du débat". "Permettons au débat de se faire et que les scientifiques clairement se prononcent", a conclu Laurence Parisot.


ROMANDIE.COM 13/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Laurence Parisot favorable à un débat sur le gaz de schiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la saison favorable pour les semis?
» Essaimage et meteo défavorable
» Stage Parage Guillaume Parisot Rhône
» les maladies des chenilles de staturnidaes
» L'Agrion de Mercure, un odonate d'intérêt communautaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: