LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gaz de schiste: Hollande réaffirme qu'il n'y aura "pas d'autorisation" pendant son quinquennat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste: Hollande réaffirme qu'il n'y aura "pas d'autorisation" pendant son quinquennat    Mar 13 Nov - 20:58

PARIS (Sipa) -- François Hollande a réaffirmé mardi qu'il n'y aurait "pas d'autorisation de permis" pour exploiter le gaz de schiste pendant son quinquennat via la technique de la fracturation hydraulique.

"Tant qu'il n'y a pas de nouvelle technique, j'ai dit que durant mon quinquennat il n'y aurait pas d'autorisation de permis", a déclaré le chef de l'Etat pendant sa conférence de presse à l'Elysée.

"Aujourd'hui, la fracturation hydraulique serait une atteinte considérable à l'environnement, je la refuse, et tant que je serai là je la refuserai", a-t-il martelé.

Rappel : La fracturation hydraulique, seule technique existant aujourd'hui pour extraire les gaz ou pétrole de schiste des sous-sols, a été interdite en France à l'été 2011 en raison des risques qu'elle présente pour l'environnement, notamment pour les nappes phréatiques.

En revanche, a-t-il ajouté, "la recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique". "Sur les autres techniques, je laisse les entreprises, les chercheurs travailler et je prendrai mes responsabilités le moment venu si une autre technique apparaît. Aujourd'hui, il n'y a aucune autre technique que celle de la fracturation hydraulique", a-t-il ajouté.

La recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique, pour l'instant cette recherche n'a pas abouti, je ne peux pas l'interdire, elle n'est pas interdite pas la loi, a déclaré le président de la République lors de la première grande conférence de presse de son quinquennat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a estimé mardi qu'il était criminel de s'interdire les recherches sur le gaz de schiste, dont la France posséderait de très importantes quantités dans son sous-sol.

Dans son rapport sur la compétitivité, Louis Gallois avait plaidé pour que des recherches soient menées sur cette énergie controversée, une recommandation rejetée par le gouvernement.






ROMANDIE.COM 13/11/2012 - ROMANDIE.COM 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Gaz de schiste: Hollande réaffirme qu'il n'y aura "pas d'autorisation" pendant son quinquennat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schiste rouge
» schiste mauve
» visite en hollande et allemagne
» Gaz de schiste
» magasin en hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: