LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'UE doit faire attention à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'UE doit faire attention à l'eau    Ven 16 Nov - 3:58

BRUXELLES - L'Union européenne manque d'eau et ses ressources existantes sont trop souvent polluées, a déploré jeudi la Commission européenne à l'occasion de la présentation d'un plan d'action.

L'Union européenne s'est fixé pour objectif d'avoir 50% des ses eaux saines pour 2015. Cet objectif ne sera pas atteint, c'est une évidence, a déclaré le commissaire chargé de l'Environnement, Janez Potocnik, lors d'une conférence de presse.

En dépit des améliorations réalisées ces dernières années, la qualité des eaux de l'UE laisse à désirer, a-t-il noté.

Le problème relatif à la quantité d'eau est tout aussi préoccupant, une partie toujours plus importante de l'Europe étant frappée par la rareté de cette ressource, tandis qu'un trop grand nombre d'États membres subissent de plus en plus d'événements exceptionnels, tels que des inondations, a-t-il expliqué.

M. Potocnik a identifié plusieurs problèmes: la pollution de l'eau, le captage d'eau pour l'agriculture et la production d'électricité, l'utilisation des sols et les effets du changement climatique. Des mesures plus strictes s'imposent pour aider l'UE à protéger ses ressources en eau et à faire un usage plus rationnel de ses ressources en général, a-t-il affirmé.

Son plan d'action insiste sur le recours aux mesures de rétention naturelle des eaux, telles que la restauration des prairies humides et des plaines inondables, et l'amélioration de la mise en oeuvre du principe du pollueur-payeur grâce au comptage, à la tarification et à une meilleure analyse économique.

Il recommande la fixation, par les États membres, d'objectifs en matière de comptabilité de l'eau et d'utilisation rationnelle de cette ressource, ainsi que l'élaboration de normes de l'UE en ce qui concerne la réutilisation de l'eau.

Le moment est venu de passer à l'action afin de tirer pleinement avantage de notre législation et d'ouvrir la voie à des solutions novatrices dans le domaine de la politique de l'eau et dans le secteur de l'eau, a-t-il lancé.

Il faut établir un équilibre durable entre la demande et l'offre dans ce secteur, en tenant compte des besoins tant des populations que des écosystèmes naturels dont elles dépendent, a-t-il conclu.


ROMANDIE.COM 15/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
L'UE doit faire attention à l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien et la mer du nord : a quoi on doit faire attention
» Toujours faire attention, même hors période d'été !
» quel taille doit faire un drathaar a 6 mois
» une pompe doit elle faire des bulles?
» quelle taille doit faire un pogona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: