LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 

USA : Chaque jour, ce chat noir veille sur la sécurité des écoliers de son quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: USA : Chaque jour, ce chat noir veille sur la sécurité des écoliers de son quartier   Lun 24 Déc - 2:36

Du haut de ses 15 ans, Sable n'est pas un chat ordinaire. Loin de passer ses journées à faire la sieste, ce matou noir vivant à Chicago, aux Etats-Unis, assure chaque jour, sans jamais se défiler, la mission qu'il s'est lui-même confiée : surveiller les élèves d'une école lorsqu'ils traversent la route.

Sable est équipé de son propre gilet fluorescent, comme les autres agents de sécurité avec lesquels il travaille. Sable, le chat noir, mérite sans conteste de remporter le titre du bénévole de l'année : Qu'il pleuve ou qu'il vente, matin, midi, et soir, il est à son poste. Et en un an, il n'a jamais manqué une journée de travail ! C'est du moins ce qu'affirme Monti Franckowiak, chef de la patrouille de sécurité de l'école. "Chaque fois que les élèves traversent, ce chat est là avec nous" assure-t-elle.

Voilà un an que Sable parcourt inlassablement les quelques mètres qui séparent sa maison de l'Enterprise Middle School de West Richland, et s'installe devant le passage piéton menant à l'école pour regarder les élèves traverser en toute sécurité.

Le chat appartient à Tamara Morrison qui a emménagé près de l'école l'année dernière. Devant son dévouement et son incroyable assiduité, il s'est vu offrir un petit gilet orange qui lui va à ravir ! “Il ne voulait pas le porter au début” raconte Monti Franckowiak. “Mais maintenant, il est très fier !".

Monti se tient d'un côté de la route avec sa radio portative, et Sable s'installe sur le côté opposé. Elle assure que le chat entre en contact visuel avec elle lorsque les enfants traversent.

Devenu une véritable mascotte, Sable adore les enfants, et ces derniers le lui rendent bien. Qui osera dire, en lisant la drôle d'histoire de ce matou, que les chats noirs sont maléfiques ?

----->Sûrement pas moi ! j'ai une petite minette facétieuse de quelques mois toute noire (en fait smoke)... répondant au nom de Léa qui fait tout pour tenter de me consoler du départ de ma petite reine Océane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photos : DR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Pzal9
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: USA : Chaque jour, ce chat noir veille sur la sécurité des écoliers de son quartier   Mar 18 Juin - 21:00

Les chats noirs ? Maléfiques ? c'est quoi cette c[biiiiiiiiiiiiiiiip] ?

J'ai une chatte noire Mignonne, qui était sauvage (elle a été domestiquée toute petite mais ses parents sont sauvages) et elle ne m'a apporté que du bonheur ! C'est maintenant que j'ai du la donner (faute de déménagement et d'une belle-mère allergique au chat :'( ) que je n'ai que des problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas

USA : Chaque jour, ce chat noir veille sur la sécurité des écoliers de son quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1