LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Jack, 12 ans, et bien décidé à aider un chien à recouvrer la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Jack, 12 ans, et bien décidé à aider un chien à recouvrer la vue   Lun 24 Déc - 5:31

Jack McPadden, un jeune garçon vivant à Winchester, dans le Massachusetts, a une volonté de fer, et un amour immense pour les animaux. Du haut de ses 12 ans, il entend bien aider le chien de son voisin à guérir de la maladie qui risque de le priver de la vue. Ce chien, il s’appelle Brody. Agé de 5 ans, ce Boston terrier souffre d'une affection de la cornée. Une maladie endémique à cette race de chien, qui menace de le rendre totalement aveugle.

Déterminée à agir, Jack a récemment lancé un appel aux dons auprès de ses camarades d’école, afin de payer les futurs soins de l’animal. Il a ainsi réussi à récolter un peu plus de 200 dollars (150 euros). Une somme à laquelle s’ajoutent les 100 dollars que ses parents ont donné. Ce n’est qu’un début, souligne Jack. Mais un début encourageant, qui le remplit d’espoir.

Si le petit garçon est si touché par le sort de Brody, c’est parce qu’il a toujours aimé les animaux, mais aussi parce que 9 mois après sa naissance, il a lui-même été privé de la vue. Mais Jack est un garçon extrêmement courageux et positif. Sa cécité, affirme-t-il, est "une capacité, et non un handicap".

Si Brandy a eu la chance de rencontrer Jack, c'est grâce à une femme, Debbie Fahrenholtz. En 2007, elle a créé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un organisme dédié à la recherche de foyers d'adoption pour chiens - mais pas n'importe quels chiens. Cette association ne s'occupe que d'animaux malades ou souffrant de handicaps.

Les animaux sont recueillis dans des familles d'accueil qui prennent soin d'eux jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Considérés comme inadoptables, quelque 600 chiens se sont déjà vus offrir une seconde chance grâce à Debbie.

Comme beaucoup d'autres animaux auxquels l'association est venue en aide, Brody a échappé à la mort. Son ancienne famille était en effet prête à le faire euthanasier quand Just a Touch l'a pris sous son aile pour le confier au voisin de Jack, un membre du réseau de familles d'accueil. Le chien a été emmené chez le vétérinaire, qui a affirmé qu'il avait de bonnes chances de guérir.

Si les médicaments prescrits dans un premier temps au chien ne fonctionnent pas, une opération chirurgicale sera envisagée. Ce qui pourrait coûter près de 800 dollars (600 euros environ). C'est pour cela que Jack a décidé de récolter de l'argent. Le petit garçon va bientôt organiser une vente de biscuits pour chiens qu'il compte cuisiner lui-même.

Jack assure qu'il sera comblé si la vue de Brody est sauvée, parce que le chien - contrairement à son jeune bienfaiteur - "ne va pas tenir une canne. Ce serait un exploit". Toujours optimiste, le garçon attend avec impatience le moment où Brody sera guéri, adopté, et "en mesure d'avoir une vie riche et merveilleuse -. comme (lui)"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : DR



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Jack, 12 ans, et bien décidé à aider un chien à recouvrer la vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack, 12 ans, et bien décidé à aider un chien à recouvrer la vue
» Aider son chien à bien viellir
» Chiens à la plage !
» Jack Russel
» Jack,8 mois cherche un doux foyer, sans autre chien[Essonne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: