LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Alaska : Perdue en pleine tempête, une chienne aveugle parvient à retrouver son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Alaska : Perdue en pleine tempête, une chienne aveugle parvient à retrouver son chemin   Sam 29 Déc - 1:04

La famille Grapengeter, habitant la ville de Fairbanks en Alaska, avait perdu leur chienne âgée de 8 ans le 13 décembre dernier en pleine tempête de neige. Après avoir parcouru plus de 16 kilomètres à moins 40 degrés Celsius, Abby a su retrouver son chemin et être remise à ses propriétaires.

Aveugle et entièrement seule en Alaska, une chienne a réussi à retrouver son chemin. Perdue le 13 décembre dernier dans une tempête de neige, Abby était seule dehors alors que la température affichait moins de quarante degrés Celsius. Âgée de 8 ans, cette chienne a marché plusieurs kilomètres pour, enfin, trouver une demeure et être remise aux propriétaires.
Ces derniers, heureux d'avoir retrouvé leur compagnon à quatre pattes n'auraient pas parié sur le fait de la retrouver. Cette famille parmi laquelle les enfants, deux garçons et une fille, ont moins de dix ans et ont pu retrouver Abby qui a tout de même marché plus de 16 kilomètres dans des conditions assez extrêmes.

"C'est un miracle, il n'y a pas d'autres mots pour décrire tout cela", a déclaré McKenzie Grapengeter à The Fairbanks Daily News, tout en pleurant. "On n'espérait pas revoir Abby en pleine santé un jour", a-t-elle ajouté.

Le père de famille, Mark May est musher (meneur de chiens de traîneau) et vétérinaire de profession. Il a déclaré avoir vu Abby le 19 décembre dernier mais n'a pas pu prendre la chienne avec lui. "Elle a couru avec nous pendant 1,5 kilomètre pour rentrer à la maison mais Abby a perdu le rythme. Je traînais une équipe de gros chiens et je ne pouvais prendre Abby avec moi. [...] J'espérais au plus profond de moi qu'elle trouve une maison dans les parages", a expliqué Mark May.

Et, contrairement à ce que la famille Grapengeter aurait pu penser, Abby n'a présenté aucune lésion due au froid. "Pas d'oreilles ni de pattes gelées", a expliqué le vétérinaire. Abby n'était pas tatouée mais les personnes qui l'ont trouvée ont usé des réseaux sociaux pour retrouver les propriétaires. "On remercie vraiment toute la communauté qui s'est donnée du mal. Ils nous ont donné le plus cadeau de Noël qui soit", a déclaré McKenzie.



----->Et bien, voilà une histoire qui se termine bien ! Cependant je suis outrée du comportement du père de famille... Peu importe que ce jour-là qu'il soit avec de gros chiens, sachant l'handicap de Abby ! Et pour un véto... ce n'est pas très futé de n'avoir pas pris la peine de l'identifier... !!! Ca me désole de voir des comportements aussi inconscients....



Gentside 27/12/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Alaska : Perdue en pleine tempête, une chienne aveugle parvient à retrouver son chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERDUE LE 3/1/14 YAYA CHIENNE PETITE TYPE BERGER GRISE ET NOIRE 04 PIERREVERT
» calopsitte perdue sur le 77
» Perdu BA mâle 18 mois Montpellier rond points de la Lyre ( Retrouvé )
» Comment "soulager" mon chien ?
» DOLLY, une chienne presque aveugle de 10 ans (18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: