LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Elle tente de sauver son chien, et se noie dans un lac gelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Elle tente de sauver son chien, et se noie dans un lac gelé   Lun 31 Déc - 12:50

Une bien triste tragédie a eu lieu la veille de Noël dans les Alpes de Haute-Provence. Une trentenaire a perdu la vie alors qu'elle voulait sauver celle de son chien.

La jeune femme originaire de Sisteron promenait son animal au bord du lac gelé de Mison-Upaix, quand le chien s'est enfui pour s'aventurer sur la glace. Inquiète, elle l'a suivi pour le rattraper, mais la glace a cédé sous son poids, explique à l'AFP Denis Barkat, le commandant du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

La température de l'eau ne dépassait pas les 4 degrés, et la jeune femme y serait restée pendant une heure avant que les secours ne soient alertés par des promeneurs.

Les pompiers sont arrivés vers 17h sur les lieux de l'accident. Mais ils ont mis un certain temps à retrouver la maîtresse du chien, qui se trouvait bloquée à 80 mètres environ des rives du lac. Elle était "au fond de l’eau, coincée dans des herbes et des algues" indique Denis Barkat.

Il aura fallu 2 heures aux plongeurs et sauveteurs aquatiques mobilisés pour découvrir enfin la jeune femme et la remonter à la surface du lac.

Dans un état critique, elle a été transportée par hélicoptère vers un hôpital de Marseille. Mais malgré les efforts des médecins qui se sont occupés d'elle, la propriétaire du chien est morte dans la nuit...

On ignore ce qu'il est advenu de l'animal. L'AFP n'indique pas s'il a été retrouvé. Mais il est hélas fort probable qu'il soit lui aussi décédé...


----->Histoire triste et poignante même si le récit comporte quelques invraisemblances....



WAMIZ 26/12/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Elle tente de sauver son chien, et se noie dans un lac gelé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tente de sauver son chien, et se noie dans un lac gelé
» un chien tente de sauver un congénére
» Sultan : Elle frappe son chien, prise la main dans le sac !
» SOS URGENT AIDEZ MOI A SAUVER UN CHIEN
» Tarbes. Il se noie dans l'Adour en voulant sauver son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: