LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Total et le gaz de schiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Total et le gaz de schiste   Ven 11 Jan - 5:04

PARIS - Total a donné un coup de frein à ses investissements dans le gaz de schiste aux Etats-Unis, à cause d'une rentabilité insuffisante, mais va les poursuivre dans d'autres pays, déclare son PDG Chistophe de Margerie dans le Monde paru jeudi.

Le bilan des investissements du groupe pétrolier dans le gaz de schiste aux Etats-Unis n'est pas terrible, car nous avons investi sur la base de prix du gaz beaucoup plus élevés que ceux d'aujourd'hui, a admis M. de Margerie, dans un entretien au quotidien. Le groupe a enregistré une perte sérieuse au Texas ... L'extraction du gaz de schiste à grande échelle aux Etats-Unis y a fait dégringoler les cours du gaz naturel, remettant en cause la rentabilité de nombreux projets.

En revanche, dans l'Ohio, où le groupe a également investi, il obtient une bien meilleure rentabilité, car les champs de schiste y sont riches en condensats, c'est-à-dire des hydrocarbures liquides similaires à du pétrole et qui sont commercialisés à des prix élevés.

... Toutefois, le groupe continuera à investir dans l'exploration du gaz de schiste dans d'autres pays où les marchés sont porteurs, assure-t-il, évoquant des pays comme la Chine, la Pologne et le Danemark, où Total devrait commencer un forage d'exploration cette année.


ROMANDIE.COM 10/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Total et le gaz de schiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les permis de gaz de schiste accordés abrogés (annulés)
» Relais TOTAL : Fiche technique LT
» schiste rouge
» Désintérêt total de la nourriture
» schiste mauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: