LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Une chatte, Duchesse, sauve une petite fille de l'emprise d'un python

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une chatte, Duchesse, sauve une petite fille de l'emprise d'un python    Dim 13 Jan - 5:00

Un animal sauvant la vie d'un humain n'est certes pas chose rare. Mais on ne cessera jamais de s'émerveiller de ces belles histoires, comme celle de Zara. Cette petite fille australienne âgée de seulement 22 mois doit la vie à son chat Duchesse, qui l'a sauvée de l'emprise d'un serpent, un python plus précisément.

Comme le raconte la maman de l'enfant, Tess Guthrie, l'animal avait depuis plusieurs jours un bien étrange comportement. Le chat s'est soudainement replié sur lui-même. Il se mangeait plus, et soufflait sans cesse, chose qu'il ne fait jamais.

Ne se doutant pas un seul instant que ce comportement pouvait être dû à la présence d'un serpent, la maîtresse de Duchesse a naturellement pensé que son chat était malade, et a donc appelé son vétérinaire. Mais le médecin n'a rien détecté d'anormal.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : narelle - Flickr

Puis une nuit, voilà que le félin s'est mis à pousser des cris. Réveillée en sursaut, Tess a ouvert les yeux et a découvert avec stupeur qu'un serpent était enroulé atour du bras de son enfant !



"J'ai enfin compris ce que notre chat essayait de nous dire"

"Je n'y croyais pas. Je paniquais, et en même temps j'avais enfin compris ce que notre chat essayait de nous dire depuis plusieurs jours" confie-t-elle dans les colonnes du au Herald Sun.

La jeune maman a sauté de son lit pour détacher le serpent du bras de Zara, avant de prodiguer les premiers soins à sa petite fille en attendant les secours. Car le python, surpris, a eu le temps de mordre l'enfant. Mais bien heureusement, la blessure fut légère, et conduite à l'hôpital, la petite Zara a bien vite pu rentrer chez elle.

Quant à Duchesse, elle est redevenue la chatte qu'elle a toujours été, et sa maîtresse lui doit une éternelle reconnaissance.

"Je n'arrête pas de me demander combien de jours ce serpent a passé sous mon lit" soupire Tess aujourd'hui. Amoureuse des animaux, tous les animaux, la maman de Zara a refusé que le serpent soit euthanasié. Il a donc été relâché à quelques centaines de mètres de chez elle.




WAMIZ 8/01/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Une chatte, Duchesse, sauve une petite fille de l'emprise d'un python
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chihuahua sauve une petite fille de l'attaque d'un pitbull
» Gard : la chatte Duchesse morte à Vauvert après avoir servi de... ballon
» suggestions de manège pour petite fille de 36 pouces
» appel pour une petite fille de 1 an !!!!!!
» Tres tres urgent pour Maddie Mc cann's petite fille disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: