LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : Buck, le chien qui ne voulait pas mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Buck, le chien qui ne voulait pas mourir   Dim 13 Jan - 5:35

Quand une histoire tragique, d'une rare cruauté, connaît une fin aussi belle et pleine d'espoir que celle du chien Buck, nous ne pouvons que nous émerveiller. En effet, dimanche dernier, l'animal a été trouvé enfermé dans un sac poubelle attaché à une barrière à Conroe, une ville du Texas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Agonisant, le chien était couvert de sang, la tête criblée de plombs...

Comment croire que Buck est aujourd'hui vivant ? C'est un véritable miracle !
L'animal au courage indescriptible, surnommé "le chien qui ne voulait pas mourir" a lutté pour survivre, et des centaines d'internautes se sont mobilisés pour l'y aider.

L'homme qui a découvert l'animal le week-end dernier a d'abord tenté de contacter les agents de contrôle des animaux, mais n'obtenant pas de réponse, et devant l'urgence de la situation, il s'est tourné vers l'une de ses voisines, une certaine Tami Augustyn, connue dans le quartier pour son amour des animaux.

Celle-ci a alors immédiatement conduit le chien dans une clinique. Les médecins se sont montrés bien peu optimistes, craignant que le cerveau de l'animal ne soit gravement endommagé, et affirmant qu'il ne recouvrerait jamais la vue. Et, en plus de ses nombreuses blessures dues aux balles qui lui ont traversé le visage, le cou et le poitrail, le chien souffrait d'anémie et de déshydratation.

Mais bien décidée à offrir une seconde chance à ce chien victime d'une si monstrueuse cruauté, Tami n'a pas baissé les bras. Elle a crée une page Facebook : Buck Needs Bucks for his Buckshot Injuries, afin de récolter les 2.500 dollars (2.000 euros) nécessaires pour couvrir les frais des soins les plus urgents.

Mais l'histoire du chien, probablement utilisé pour des combats, a vite fait le tour du web. Le "chien qui ne voulait pas mourir" a bouleversé, et continue de bouleverser des centaines d'internautes.

En l'espace de 2 jours, ce ne sont pas seulement 2.500 dollars qui ont été réunis, mais 10.000 ! Une somme qui permettra même d'emmener Buck chez un ophtalmologiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, plus de 30.000 dollars ont été récoltés pour Buck. [color:dfbe=#000000]L'argent qui ne servira pas à soigner le chien sera utilisé par Tami pour créer une association, The Buck Foundation, qui viendra en aide aux animaux maltraités.

"Aujourd'hui, Buck va bien" affirme Tami dans les colonnes du New York Daily News. "Il est très content quand il me voit, quand il entend ma voix" s'émeut-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Tami Augustyn


La rapidité avec laquelle Buck se remet de ses blessures est aussi impressionnante que la solidarité qui s'est créée autour de lui.



WAMIZ 10/01/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
USA : Buck, le chien qui ne voulait pas mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien qui ne voulait pas abandonner son compagnon blessé
» Le chien et sa gueule
» J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir
» garçon mordu par un Amstaff, de nouvelles mesures adoptées
» CHAPLIN - UN AMOUR DE CHIEN - 2 ANS : IL VA MOURIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: