LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Deux dromadaires, Simbas et Judas, ont disparu dans l'Allier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Deux dromadaires, Simbas et Judas, ont disparu dans l'Allier   Mar 22 Jan - 4:09

Deux dromadaires appartenant à un cirque ont disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Nassigny (Allier), a-t-on appris lundi soir auprès du responsable du cirque qui a porté plainte auprès de la gendarmerie.

"On s'en est rendus compte hier (dimanche) et on a déposé plainte à la gendarmerie, qui est en train de faire une enquête", a dit à l'AFP Mickaël Douchet, le directeur du cirque qui stationne à Estivareilles, à 10km au nord de Montluçon, sur un terrain prêté par la communauté de communes du Val-de-Cher.

Les dromadaires, prénommés Simba et Judas, 5 et 3 ans, pèsent 800kg pour l'un et plus d'une tonne pour l'autre, selon le responsable.

Le cirque de Paris est à l'arrêt depuis l'été dernier à la suite d'un accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 3 ans et au cours duquel sa mère a été sérieusement blessée.

Le président de la communauté de communes du Val de Cher, Gérard Ciofolo, avait accepté mi-décembre de laisser la troupe stationner avec ses camions, caravanes et animaux sur une zone d'activité à Estivareilles. Il avait autorisé qu'une dizaine d'animaux puisse demeurer sur la zone d'activité de la Vauvre, juste en face de la sortie d'autoroute A71, à Nassigny, à 19km au nord de Montluçon.

Les membres du cirque affirment qu'ils rendent visite quotidiennement aux animaux -des lamas, des boucs, des chèvres, des ânes, un poney et un watusi, un boeuf africain à grandes cornes- et que des voisins leur ont apporté du foin, de la paille et des carottes.

Selon France 3 Auvergne, les responsables du cirque pensent que les auteurs du vol pourraient appartenir à une association de protection des animaux.


----->Il est à espérer que ce soit effectivement une association de protection animale qui soit responsable de leur disparition... Et non pas des quidams en manque de viande exotique... Ne soyez pas surpris(e) de ce que je viens de dire... Car après avoir vu durant les fêtes dans un hypermaché près de chez moi... "Ca.....our" il y a de quoi s'inquiéter à l'étalage on pouvait voir de la viande de zèbre, de chameau et d'autres encore. Je vais d'ailleurs faire un sujet là dessus : photos à l'appui !



LE POINT.FR 21/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le mystère demeure sur la disparition de deux dromadaires dans l'Allier   Mar 22 Jan - 19:38

Le mystère demeurait entier mardi sur la disparition des deux dromadaires appartenant à un cirque, dans la nuit de samedi à dimanche à Nassigny (Allier), a souligné mardi la gendarmerie.

Aucune piste n'était écartée, mais personne n'a vu ces dromadaires, prénommés Simba et Judas, 5 et 3 ans, pesant 800 kilos pour l'un et plus d'une tonne pour l'autre, ajoute la gendarmerie, qui mène une enquête.

Le procureur de Montluçon, Franck Graviou, a précisé que la brigade de gendarmerie de Ballon-en-Sully était chargée de l'enquête mais qu'elle n'avait encore trouvé aucun élément probant.

... Les membres du cirque affirment qu'ils rendent visite quotidiennement aux animaux --des lamas, des boucs, des chèvres, des ânes, un poney et un watusi, un boeuf africain à grandes cornes.

Selon France 3 Auvergne, les responsables du cirque pensent que les auteurs du vol pourraient appartenir à une association de protection des animaux. Mais rien n'est venu conforter cette hypothèse, a précisé le procureur.




LEPOINT.FR 22/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Deux dromadaires, Simbas et Judas, ont disparu dans l'Allier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaïs, tigrée, a disparu dans le 02 (est tatouée)
» conseils chèvres/mouton dans l allier
» week end modeste dans l'allier
» Cheval volé dans l'Allier
» NE des Beaucerons les 11 et 12 juin dans l'Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Que faire en cas de vol d'un animal :: Alertes-
Sauter vers: