LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Taïwan : affrontements entre la police et des défenseurs de la cause animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Taïwan : affrontements entre la police et des défenseurs de la cause animale   Mar 22 Jan - 7:04

TAIPEI, 04 jan 2013 (AFP) - Des dizaines de défenseurs de la cause animale se sont affrontés avec la police, vendredi à Taïwan, lors d'une manifestation pour dénoncer la pratique répandue consistant à tuer les animaux errants, en majorité des chiens et des chats.

Des militants de la Société taïwanaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux ont agité des pancartes et chanté des slogans demandant d'"arrêter de tuer et de maltraiter" devant le ministère de l'Agriculture.

Les manifestants ont menacé de jeter des excréments de chien sur la façade du ministère, mais se sont contentés de disperser, selon le rituel, du papier-monnaie pour honorer les animaux morts.

Après des affrontements avec la police, deux militants ont été interpelés. Les activistes ont accusé le ministère de tenter d'empêcher la révision prévue d'une loi de protection des animaux, que le parlement doit réexaminer plus tard dans le mois, et qui, selon les militants, garantirait une meilleure protection aux animaux errants. "La loi actuelle est essentiellement un ordre pour tuer les animaux errants.. Nous demandons son amendement, car ce n'est pas la faute des animaux s'ils errent et ils sont quand même punis de mort", a indiqué le mouvement dans une déclaration.

L'année dernière, les autorités de Taïwan ont tué 100.000 animaux errants, la plupart des animaux de compagnie abandonnés, selon le ministère. La méthode généralement utilisée est une piqûre de pentobarbital. Une fois regroupés, les animaux errants sont gardés dans des refuges pendant un délai de sept jours, au cours duquel ils peuvent se faire adopter. Passé ce délai, si personne ne s'est manifesté, ils sont tués, conformément aux lois du pays.



30 millions d'amis 4/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Taïwan : affrontements entre la police et des défenseurs de la cause animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de défenseurs de la cause animale se sont affrontés avec la police, vendredi à Taïwan
» comparatif entre une festina 16184_4 et une Police 11303JS/02
» Police !! Au secours !
» Bagarres/tensions entre mâles
» Invitation rallye canin police de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: