LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Grande-Bretagne : Barney, chien de son état, assiste à l'accouchement de sa maîtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Grande-Bretagne : Barney, chien de son état, assiste à l'accouchement de sa maîtresse   Lun 28 Jan - 5:11

Barney, le Labrador d'un couple britannique originaire de Bristol, a obtenu il y a quelques jours une autorisation vraiment très spéciale.... Ce chien de thérapie a pu rester dans la salle d'accouchement où sa maîtresse a donné naissance à son enfant.

La présence du Labrador a été acceptée par la direction de l'hôpital pour apaiser la future maman et l'aider à mettre au monde son bébé dans les meilleures conditions possibles. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde.

Les critiques fusent en effet de toutes parts, nombre de médecins s'insurgeant contre le manque d'hygiène dont a selon eux fait preuve l'établissement, rapporte la presse britannique. Un chien, aussi rassurant puisse-t-il être pour sa maîtresse, n'a pas sa place dans une salle d'accouchement, estiment-ils. Au sein même de l'hôpital, le sujet a engendré la polémique.

"Les médecins sont désormais inquiets que d'autres femmes ne soient autorisées à faire de même. Qu'on le veuille ou non, les chiens sont des animaux sales et l'hygiène est la principale préoccupation du personnel", souligne une source avant d'affirmer qu'aucun nettoyage particulier n'a été réalisé après le passage de l'animal. La direction de l'hôpital dément cette affirmation, et assure que la salle où cet accouchement a eu lieu a été nettoyée en profondeur.

Sarah Windfeld, l'une des sages-femmes de l'hôpital, soutien sa direction, et justifie sa décision en insistant sur le fait que "Barney est un chien certifié comme animal de thérapie".

"Avec son propriétaire il rend régulièrement visite à des patients à l'hôpital. Son propriétaire a demandé que Barney soit présent à l'accouchement non pas en sa qualité de chien de compagnie mais en tant qu'animal de thérapie. Après avoir demandé l'approbation de nos experts en contrôle des infections, nous avons convenu que Barney pourrait rester en salle d'accouchement" souligne-t-elle.



WAMIZ 25/1/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Grande-Bretagne : Barney, chien de son état, assiste à l'accouchement de sa maîtresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bête du Dartmoor? Mais c'est mon chien!(grande bretagne)
» Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement
» Grande Bretagne terre de paradoxes
» Grande-Bretagne : de l'écureuil au menu
» Grande Bretagne: le chien a grossi - les props condamnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: