LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Chat : l'histoire de Missy une chatte anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Chat : l'histoire de Missy une chatte anglaise   Lun 7 Mar - 3:01

Missy, une chatte restée bloquée à Boulogne, a pu retrouver ses maîtres anglais !

On parle plus souvent d'histoires tristes ou scandaleuses, mais le refuge refuge de la SPA du Moulin-Wibert (Nord) nous fournit, cette fois, un petit conte de fées pour une famille anglaise. Même si à la base, l'histoire avait mal commencé...

- Mai 2010. Un couple de Britanniques, ses deux enfants et leur chatte Missy viennent de passer un séjour en France et se présente au terminal d'embarquement de Boulogne pour rentrer en Grande-Bretagne.

- Malheureusement, les services d'immigration anglais empêchent à la famille de monter sur le bateau avec leur animal. En cause, le carnet de vaccination qui présente une anomalie administrative.

« La famille a différé son voyage de quelques heures et est venue la mort dans l'âme au refuge de la SPA pour abandonner la chatte. Ils n'avaient pas d'autres choix », raconte Martine Paquentin, présidente du refuge du Moulin-Wibert.

- La famille, une fois rentrée au pays, ne peut oublier l'animal et décide de reprendre contact avec la SPA. Mais impossible pour elle de venir le rechercher illico. « Il fallait attendre une procédure vétérinaire de six mois, indique la présidente. Les Anglais ont accepté de patienter et ont payé tous les frais.

- Le 29 janvier dernier, les anciens maîtres sont revenus au refuge et ont pu retrouver Missy qui venait de passer 8 mois dans la chatterie au milieu de ses semblables placés à l'adoption. « On pourrait se réjouir pour une fois que cet animal n'a pas été adopté au refuge.

Mais il montre à quel point la législation anglaise est stricte et peut avoir des conséquences sur les animaux. » Cette histoire en rappelle effectivement une autre. En mars 2010, la maîtresse d'un autre chat, Filipska, avait elle aussi dû abandonner son animal au terminal d'embarquement car le carnet de vaccinations n'était pas en règle. Abandonné mais, lui, jamais retrouvé...


Source : La Voix du Nord - 02/02/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Chat : l'histoire de Missy une chatte anglaise   Lun 7 Mar - 22:48

Ce serait bien que davantage d'histoires se termine ainsi... 8 mois de patience qui ont fini par payer... C'était le destin de Mitsy que de retrouver ses maîtres...

Dommage pour l'autre chat qui n'a pas eu la même chance qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Chat : l'histoire de Missy une chatte anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle histoire de Faustine et Florina...
» [Donne] chat noir poil mi long castré (montpellier 34)
» maman chat qui n'a pas beaucoup de lait
» Trouvé chat(te) X siamois Villeneuve d'Ascq (Château)
» Leila, chatte tricolore n° 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: