LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Tempête de neige "historique" aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Tempête de neige "historique" aux Etats-Unis   Sam 9 Fév - 5:36

La neige tombait en abondance vendredi dans le nord-est des Etats-Unis, où l'annonce d'un blizzard historique avec de fortes chutes de neige et des bourrasques extrêmement violentes a conduit à l'annulation de plus de 4.600 vols vendredi et samedi. Dans le Massachusetts, le gouverneur a interdit vendredi la circulation des voitures.

"Je viens de signer un arrêté interdisant la circulation automobile à partir de 16H00 (21H00 GMT)", a indiqué Deval Patrick sur Twitter, alors que des chutes de neige de 60 cm sont attendues dans les prochaines heures à Boston.

Les contrevenants seront passibles d'une amende de 500 dollars, et d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an de détention. "Selon toutes les prévisions, cela va être très sérieux", a également déclaré le gouverneur dans une conférence de presse. "Si nous avons la quantité de neige annoncée, la reprise sera lente. Les gens doivent s'y préparer", a-t-il ajouté.

Il a précisé que l'interdiction de circuler visait avant tout à permettre un bon déroulement des opérations d'urgence.

En milieu de journée, 3 200 vols avaient déjà été annulés pour vendredi, dont plus de la moitié au départ ou à l'arrivée des trois aéroports new-yorkais de JFK, la Guardia et Newark, selon le site spécialisé FlightAware.com. Quelque 500 vols ont également été annulés de ou vers Boston.

La neige a commencé à tomber dans la matinée à New York et Boston (Massachusetts). Mais le plus gros des chutes de neige, qui selon la météo nationale devraient atteindre en moyenne de 30 à 60 cm assorties de vents par endroits aussi violents que ceux d'un ouragan, était attendu en soirée et dans la nuit de samedi.

A New York, où la neige tombait drue vendredi après-midi, le maire Michael Bloomberg a mis en garde contre de possibles coupures de courant et difficultés dans les transports.

Evoquant de possibles inondations côtières "modérées", il a encouragé les habitants à stocker des produits de première nécessité. Les New-Yorkais, pour lesquels le souvenir de l'ouragan Sandy fin octobre est encore douloureux, n'ont pas hésité à suivre ce conseil. Certains supermarchés n'avaient plus de pain ou de lait vendredi matin, et les files d'attente s'allongeaient devant les stations-services.

Aux Etats-Unis, la météo nationale a expliqué l'arrivée de ce blizzard "potentiellement historique" par un "scénario météo complexe", avec la rencontre attendue de deux tempêtes venant de l'Ouest et du Sud. Elle a aussi mis en garde contre de possibles inondations en zone côtière.

Les écoles sont également restées fermées vendredi à Providence (Rhode Island), Hartford (Connecticut) et en de nombreux endroits du nord de l'Etat de New York.



LE POINT 8/2/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le nord-est des Etats-Unis dans le blizzard, quatre morts   Dim 10 Fév - 0:56

NEW YORK (Reuters) - Le nord-est des Etats-Unis est paralysé samedi par une tempête de neige qui a déjà provoqué la mort de quatre personnes, privé 700.000 foyers d'électricité et entraîné l'annulation de 2.200 vols.

Le blizzard qui souffle des Grands Lacs vers la côte Atlantique a enseveli plusieurs Etats sous 90 centimètres de neige, indiquent les services météorologiques.

Le maire de la ville de Stratford, dans le Connecticut, l'un des Etats les plus durement touchés avec ceux de Rhode Island et du Massachusetts, dit même n'avoir jamais vu de telles chutes de neige. "Même les déneigeuses sont enlisées", a-t-il témoigné sur la chaîne de télévision locale WTNH.

Quelque 2.200 vols ont dû être annulés, selon les chiffres de FlightAware, et plusieurs aéroports, dont le Logan International Airport de Boston, sont purement et simplement fermés.

Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a précisé à une radio de Boston qu'il ne lèverait l'interdiction de circuler imposée depuis vendredi que "quand la sécurité sera assurée".

Le vent a soufflé à plus de 130 km/h samedi dans l'Etat de New York, où un homme de 70 ans est mort après avoir été fauché par une voiture sur une route enneigée. Trois autres personnes sont mortes dans le Connecticut, a annoncé le gouverneur de l'Etat, Dannel Malloy, qui a décrété la fermeture des autoroutes à tous les véhicules sauf ceux d'urgence.

La chute de branches d'arbres alourdies par la neige sur les lignes à haute tension a déjà privé plus de 700.000 foyers d'électricité.

La centrale nucléaire de Pilgrim, à Plymouth, dans le Massachusetts, s'est de son côté mise en arrêt automatique lors de la tempête vendredi soir. La Commission de régulation nucléaire (NRC) a fait savoir que cette mesure ne faisait peser aucune menace pour le public.

La crainte de vents violents a en revanche conduit les autorités à déclarer l'état d'urgence dans le Massachusetts, Rhode Island, le Connecticut, le Maine et l'Etat de New York.

Vendredi soir, certains trains de banlieues entre la ville de New York et le comté de Westchester, Long Island et le Connecticut avaient déjà été suspendus. Dans de nombreux cas, les autorités ont demandé aux fonctionnaires de rester chez eux et aux entreprises privées de faire de même avec leurs employés. Des consignes ont été diffusées pour se préparer à des coupures d'électricité et pour organiser la solidarité, notamment à l'égard des personnes âgées isolées. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a conseillé à ses administrés de rester tranquillement à la maison pour cuisiner ou regarder un film. Lui-même a dit qu'il allait en profiter pour rattraper du sommeil en retard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue de Central Park, à New York. (c) Reuters


SCIENCES ET AVENIR 9/2/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les Etats-Unis se remettent lentement du blizzard, le Canada sous la neige   Lun 11 Fév - 1:16

NEW YORK - Le nord-est des Etats-Unis se remettait lentement dimanche d'un blizzard qui a paralysé les transports, privé d'électricité plus de 650.000 foyers et fait au moins sept morts.

La tempête, qui s'est éloignée vers le nord samedi, a provoqué au Canada de violentes chutes de neige en Nouvelle-Ecosse, au Nouveau-Brunswick et dans l'Ile-du-Prince-Edouard. En Nouvelle-Ecosse, environ 5.000 foyers étaient privés d'électricité et la plupart des vols en partance d'Halifax ont été annulés.

Une nouvelle tempête était attendue dimanche et lundi dans le centre et le nord des Etats-Unis, du nord-est du Colorado au centre du Minnesota, en passant par le Dakota du Sud où les cumuls de neige pourraient dépasser 30 cm avec des rafales de vent à 80 km/h, selon la météo nationale.

La neige est tombée en abondance vendredi et samedi sur la Nouvelle-Angleterre, avec des vents dépassant parfois les 130 km/h. Il est tombé 101 cm de neige à Hamden (Connecticut), où les autorités ont confirmé quatre morts dans l'Etat, 83 cm à Gorham (Maine) et 55 cm à Boston, la capitale du Massachusetts.

A New York, où il est tombé 29 cm de neige à Central Park et 30 cm à l'aéroport de LaGuardia, le pire a été évité, nous avons eu de la chance, a estimé le maire Michael Bloomberg, alors que le souvenir de l'ouragan Sandy fin octobre reste vif.

Plus de 2.000 vols ont été supprimés samedi, dont 1.400 concernaient New York ou Boston. La situation devait revenir à la normale dimanche, selon le site spécialisé FlightAware.com Les vols ont repris progressivement dès samedi matin dans les aéroports de New York, mais à Boston, ceux à l'arrivée à l'aéroport Logan ne devaient reprendre qu'en soirée, les départs dimanche.

Sur les rails, le trafic a repris samedi vers Washington mais aucun train ne devait circuler jusqu'à dimanche entre New York et Boston. Le maire de Boston, Thomas Merino, a levé l'alerte au blizzard samedi après-midi. Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a mis fin à l'interdiction de circuler en voiture mais noté qu'il restait à déblayer les énormes quantités de neige pour réparer les lignes électriques et rétablir le courant. Dans le Connecticut, le gouverneur Dan Malloy a levé une interdiction similaire.

Le blizzard a privé d'électricité plus de 650.000 foyers, dont plus de 400.000 dans le Massachusetts, 35.000 dans le Connecticut et 187.000 dans le Rhode Island, où il est tombé jusqu'à 65 cm de neige.

L'autorité de sûreté nucléaire (NRC) a indiqué que la centrale de Pilgrim à Plymouth (Massachusetts) avait perdu de la puissance tard vendredi et s'était automatiquement arrêtée, un incident classé dans la catégorie des moins graves.

Les perturbations liées au blizzard sont finalement restées limitées en raison de son arrivée en début de week-end.

Le soleil est revenu samedi à la mi-journée à New York, pour la plus grande joie des familles qui ont envahi les parcs avec luges et appareils photo, et la Fashion Week a accueilli avec soulagement la fin de la tempête, au troisième jour des défilés. Mais les routes quasi désertes restaient dangereuses.

La tempête a fait au moins sept morts, dont un enfant de 11 ans victime d'émissions de monoxyde de carbone à Boston dans la voiture où il se réchauffait avec son père et dont le pot d'échappement était obstrué par la neige. Un piéton de 74 ans est également mort après avoir été percuté par une voiture qui a glissé à Poughkeepsie (New York), et un homme dont le véhicule s'est écrasé contre un arbre à Auburn (New Hampshire). Dans le Connecticut, une octogénaire a été tuée à Prospect par une voiture alors qu'elle déneigeait les abords de sa maison, un homme de 53 ans a été retrouvé mort enfoui sous la neige à Bridgeport, un autre de 49 ans est décédé à Shelton après avoir déneigé, et un septuagénaire après avoir glissé devant chez lui à Danbury.



ROMANDIE 10/2/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : En dépit de l'arrivée du printemps, la neige continue son offensive   Mar 26 Mar - 13:52

WASHINGTON - Une vaste tempête de neige frappant les Etats-Unis de Saint-Louis, dans le Missouri (centre), à la capitale fédérale Washington, dans l'est, a cloué au sol lundi des centaines d'avions.

Quatre jours après l'arrivée officielle du printemps, les habitants de nombreuses régions du pays se sont réveillés sous la neige, contraints de ressortir leurs pelles pour déblayer les trottoirs.

A Washington et dans la région, ces chutes de neige ont entraîné la fermeture des écoles dans plusieurs comtés, et quelque peu perturbé le trafic à l'heure de pointe.

Selon le site spécialisé FlightAware.com, 536 vols avaient été annulés sur le territoire américain à la mi-journée, en particulier à New York, Philadelphie et Washington.

Selon les services météorologiques, cette tempête pourrait entraîner des chutes de neige atteignant 13 à 20 cm à Washington, dans l'Ohio (nord), la Pennsylvanie (est) ou le New Jersey (est), et jusqu'à 40 cm dans des zones montagneuses de Virginie-Occidentale (est) ou du Kentucky (centre-est).

Dans l'Indiana, plus au Nord, certaines zones étaient déjà recouvertes en fin de matinée de 23 cm de neige. A Saint-Louis, la neige continuait à tomber lundi, après la journée de dimanche marquée par une chute record de 32 cm, entraînant --pour la première fois en presque 100 ans d'histoire-- le report de la première course hippique de la saison dans l'hippodrome de la ville.


ROMANDIE 25/3/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tempête de neige "historique" aux Etats-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de neige "historique" aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» Tempête dans le sud des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: