LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse des températures extrêmes : - 36°C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse des températures extrêmes : - 36°C   Lun 11 Fév - 1:33

La Suisse a connu sa nuit la plus froide de cet hiver. De samedi à dimanche, la température la plus glaciale avec - 36 degrés a été atteinte à la Glattalp (SZ), suivie de la Sibérie de la Suisse, La Brévine (NE), avec - 30,6 degrés.

A Buffalora en Engadine (GR), le thermomètre est descendu à - 29,4 degrés et à - 27,6 dans la vallée de Conche. La Chaux-de-Fonds était encore à - 20,9 degrés et la Lenk à - 20.

Mais ce ne sont pas seulement les hauteurs qui ont claqué des dents. La plaine a également connu une ambiance frigorifiante avec - 12,4 degrés à Berne, - 12 à Fribourg, - 9,3 à Lucerne et - 7,9 à Bâle, tandis que Genève s'en tirait avec - 5 degrés, selon divers services météorologiques suisses.

L'air polaire devrait encore rendre ce dimanche bien frais: toute la journée devrait rester dans les températures négatives, selon SRF meteo. Après une journée calme, la neige fera son retour dans l'ouest du pays dès ce soir, annonce meteonews. Et le froid pourrait desserrer quelque peu ses griffes ces prochains jours, espère meteomedia.


ROMANDIE 10/2/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse des températures extrêmes : - 36°C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport aux températures idéal pour le border
» question basique [températures hivernales]
» Les températures tres froides...
» infos: températures et brûlures
» Les températures remontent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: