LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Sauver SUSI, une louve importante pour son espèce en Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Sauver SUSI, une louve importante pour son espèce en Suède   Sam 23 Fév - 1:17

Début : ? - Fin : ?
Auteur : Mats Carn...

Cibles :  Lena Ek (ministre), Maria Aagren (EPA), Bo Kaellstrand (gouverneur)



Susi, la louve, est extrêmement importante pour l'ensemble de la population suédoise desloups. Elle a des gènes qui sont «neufs» et différents du reste de la population qui est majoritairement consanguine. Elle a doit être sauvée à tout prix !

La décision de la tuer ou non devait être annoncée le 19 février, mais une décision de justice a déclaré qu'elle ne devait pas être "touchée" jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise et qui devrait intervenir cette fin de semaine...

S'IL VOUS PLAÎT signez et continuer à faire signer cette pétition pour faire pression sur le gouvernement de la Suède pour la sauver.



Des fonctionnaires du gouvernement (EPA) continuent à chercher des moyens pour obtenir sa grâce. La seule façon de l'obtenir et de mettre un terme à cette folie est la pression internationale.

Si les autres loups sont consanguins, c'est à cause de la chasse aux loups autorisée par l'état. Tous les loups importants qui entrent dans le pays sont tués. C'est une tactique utilisée depuis de nombreuses années maintenant. Mais dans le cas de Susi, cette femelle a échappé aux chasseur en raison d'une ordonnance temporaire; ce qui l'a sauvé dans un premier temps. C'est la première fois qu'une ordonnance est prononcée par la cour pour sauver un loup en Suède.

Depuis que les chasseurs ont tué tous les loups de sa meute, elle n'a plus de famille et est contrainte de chasser seule ; ce qui n'est pas normal pour un loup. Les loups ont besoin de vivre en "famille", dans ce qu'on appelle une meute. La principale proie des loups (en Suède) c'est l'élan, mais l'élan est trop gros pour un seul loup. Aussi elle est obligée, à cause des décisions du gouvernement sur la chasse aux loups, à chasser des proies plus petites... et les proies les plus abondantes sont les rennes (plus petits).

Or, en Suède, il n'y a que des rennes domestiques puisque les sauvages ont toutes été exterminés. C'est parce que les "décideurs" ont dit que Susi prenait trop de rennes qu'ils veulent la tuer. Pourtant, dans la loi suédoise, il est dit que toutes les autres mesures de protection des animaux doivent être prises avant que l'autorisation de tuer un prédateur soit donnée... Mais la loi est impuissante et, dans tous les cas, la loi n'a jamais été respectée ! Les loups sont tués en permanence sans que jamais aucune mesure de protection du bétail n'ait été prise. Il en va de même pour le cas de Susi : les rennes ne sont pas du tout protégés.

Les responsables de la situation ne la laissent pas fonder une famille et ne la laissent pas chasser la seule proie qu'elle peut chasser... seule ! Peu importe ce qu'elle fait, elle est condamnée à être tuée.




----->Le 19 février 2013, le tribunal a ordonné que cette louve ne doit pas être touchée jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise dans les jours à venir.

Malheureusement, l'"agence suédoise de protection de l'environnement" a déclaré aux médias qu'elle n'attendrait pas la décision... Ce qui signifie qu'elle enfreint la loi. C'est épouvantable qu'un organisme d'état, se présentant comme protégeant la nature et la faune, est en fait celui qui la détruit et enfreint la loi ! Est-ce ainsi que l'on bâtit une grande démocratie ? Ne vous laissez pas berner par la propagande. Cette agence prend souvent des décisions contre la nature et la faune !!!




----->Le 21 février 2013: (hier) La cour a pris sa décision : elle affirme qu'aucune chasse contre Susi ne sera autorisée.

Le tribunal a déclaré que la décision de l'agence de protection de l'environnement suédoise de tuer Susi, ne répond pas aux "critères" d'exception, avant d'interdire de tuer plus de loups...  

Mais Susi n'est pas encore tirée d'affaire... A tout moment l'occasion de la tuer peut arriver ! L'auteur de la pétition dit : au moment où j'écris ces lignes, l'agence suédoise de protection de l'environnement, annonce qu'elle va continuer à chercher tous les moyens pour obtenir le droit de la tuer !

Alors s'il vous plaît, S'IL VOUS PLAÎT, signez et faites signer cette pétition par le plus de monde possible. Diffusez-là sur un maximum de blogs, forums... partagez-la sur les forums sociaux, partout dans le monde.

Mats, l'auteur, espère qu'à un moment donné elle (l'agence) se rendra compte de sa folie et de mettra fin à cette poursuite.




----->Le 22 février 2013: L'EPA (Agence suédoise de protection de l'environnement) avait à l'esprit passer à l'acte aujourd'hui, mais elle a reporté ses actions à la semaine prochaine... La raison est peut-être liée à cette pétition. Elle attend certainement que les choses se calment pour donner le feu vert pour tuer Susi... Une telle décision c'est du presque jamais vu...  

Alors S'IL VOUS PLAÎT relancez, trasmettez cette pétition à toutes les personnes que vous connaissez et sur tous les forums que vous pouvez. Ne la laissez pas de côté... tant qu'une décision mettant définitivement Susi à l'abri ne soit prise.

Nous n'abandonnerons jamais, ils vaut mieux qu'ils s'en rendent compte.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION

Selon les dernières informations, en octobre 2014, Susi et un autre loup, probablement son compagnon ont disparu depuis plusieurs mois. L'auteur de la pétition sur Change.org pense que les deux animaux ont été tués par des éleveurs de rennes.... 


CARE2 février 2013


Dernière édition par Admin le Dim 11 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La justice arrête la chasse au loup en Suède   Dim 11 Jan - 20:50

Stockholm, 8 jan 2015 (AFP) - La justice suédoise s'est opposée jeudi à des permis qui devaient permettre d'abattre des loups, juste avant l'ouverture de la chasse programmée le lendemain.

Le tribunal administratif de Karlstad (ouest) a donné raison à l'association de défense des animaux sauvages Nordulv, qui estimait que deux régions suédoises, les comtés d'Örebro et de Värmland, avaient outrepassé leurs compétences en délivrant des permis de chasse pour une espèce protégée par la législation européenne.


 Loup de Sibérie (Canis lupus albus). Benutzer:Asb CC BY-SA 3.0


Cette décision est une victoire de plus pour les défenseurs du loup, qui combattent devant les tribunaux depuis des années les tentatives du gouvernement central et d'autorités régionales pour permettre la chasse. "Nous sommes satisfaits, mais il est triste que nous devions toujours aller devant la justice pour demander l'application de la loi", a déclaré à l'AFP Tom Arnbom, le spécialiste des animaux sauvages du WWF Suède, qui s'était associé à la plainte de Nordulv.

Après près d'un demi-siècle d'interdiction, deux campagnes de chasse avaient pu avoir lieu en 2010 et 2011, avec 46 loups tués. Depuis, la fermeté de Bruxelles, qui avait engagé une procédure d'infraction contre Stockholm, a contribué à ce que les juges suédois donnent raison aux partisans de l'animal.

 Loup gris commun. (Canis lupus lupus). le plus courant en Eurasie. Retron CC BY-SA 3.0

La chasse au loup est une question sensible en Suède, comme dans les autres pays d'Europe où le carnivore a été réintroduit ou est reparu naturellement ces dernières décennies. Le gouvernement de centre-droit en place jusqu'en 2014 estimait que l'espèce était devenue trop envahissante dans certaines régions agricoles, et que la population devait être progressivement ramenée de 400 à 270 animauxLa coalition entre sociaux-démocrates et Verts qui a pris le pouvoir en octobre est en revanche divisée, entre un ministre de l'Agriculture favorable à la chasse et une ministre de l'Environnement qui y est opposée.


30 millions d'amis 8/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Sauver SUSI, une louve importante pour son espèce en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver SUSI, une louve importante pour son espèce en Suède
» [↑] Un chien risque sa vie pour sauver des chatons des flammes > Histoire vraie
» La chose la plus importante pour la survie
» Pétition pour sauver les abeilles
» Terrarium trop petit pour une espèce trop grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: