LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La police néerlandaise enquête sur le vol de 12 singes exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La police néerlandaise enquête sur le vol de 12 singes exotiques   Sam 16 Mar - 22:50

LA HAYE, 14 mars 2013 (AFP) - La police néerlandaise a lancé jeudi une enquête sur le vol de douze singes d'espèces exotiques de petite taille, des ouistitis et des tamarins, dont l'enclos de leur zoo a été forcé dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de sources concordantes.

Le vol a été découvert lorsqu'un employé du Wissel Dierenpark a constaté qu'une porte en bois menant à l'enclos des singes avaient été forcée, a expliqué à l'AFP Bernou Wagenaar, porte-parole du zoo de Epe, dans le centre des Pays-Bas.

"Certains de nos singes les plus rares ont été volés", a ajouté la même source, précisant que six ouistitis argentés, trois ouistitis pygmées, un couple de tamarins lions dorés et un tamarin à crête blanche ont été volés. Les deux espèces de tamarin sont considérées comme des espèces menacées et sont à ce titre reprises dans la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction (CITES), ce qui signifie que faire commerce de ces deux espèces est interdit, selon Mme Wagenaar.

"Il est clair que les voleurs visaient spécifiquement ces singes-là", a pour sa part déclaré à l'AFP Liesbeth Oelen, porte-parole de la police locale. Le zoo est extrêmement inquiet, selon Mme Wagenaar, car les petits singes volés sont habitués à un climat tropical et n'ont peut-être pas été en mesure de supporter le froid de la nuit néerlandaise (la température est descendue jusqu'à 3°C sous zéro jeudi matin à Epe, selon les médias locaux). Les singes ont en outre un régime alimentaire très spécifique, un mélange de fruits, d'insectes et un complément vitaminé, a précisé Mme Wagenaar, selon laquelle le zoo n'est pas en mesure financièrement de promettre une récompense à quiconque lui rapportera les singes.



30 MILLIONS D'AMIS 14/3/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La police néerlandaise enquête sur le vol de 12 singes exotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrick, Magnum et Poirot, les rats de la police néerlandaise et les autres
» Invitation rallye canin police de Liège
» enquête extraordinaire: le 6ème sens des animaux
» Enquête et pétition One Voice / Commerce des chevaux
» MP3 Police Municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Que faire en cas de vol d'un animal :: Alertes-
Sauter vers: