LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Intempéries dans l'Etat de Rio de Janeiro: au moins 16 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Intempéries dans l'Etat de Rio de Janeiro: au moins 16 morts   Mar 19 Mar - 14:36

RIO DE JANEIRO - Au moins 16 personnes, dont deux secouristes, sont mortes ces dernières 24 heures en raison d'intempéries dans la région touristique de Petropolis, une zone montagneuse de l'Etat de Rio de Janeiro, au Brésil, selon un bilan officiel provisoire lundi soir.

Nous sommes en alerte maximale, a déclaré lundi le gouverneur de l'Etat, Sergio Cabral, dans une conférence de presse à Petropolis.

Le gouverneur a lancé un appel pour que les gens quittent les zones à risques et se réfugient dans les abris d'urgence installés par la mairie, alors que les pluies se sont encore intensifiées lundi.

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a joint le gouverneur depuis Rome, où elle se trouve pour l'intronisation du nouveau pape, afin d'offrir l'aide de l'Etat fédéral, a informé la présidence. Elle a réclamé les mesures les plus drastiques pour venir en aide aux victimes.

En janvier 2011, plus de 900 personnes avaient péri dans les régions vallonnées de l'Etat de Rio en raison d'intempéries qui avaient provoqué des inondations et des glissements de terrains.

A Petropolis, située à 68 km au nord de Rio de Janeiro et résidence d'été de l'ancienne cour impériale, la situation est vraiment très grave, a déclaré sur la télévision Globo le secrétaire à la Sécurité civile de l'Etat de Rio, Sergio Simoes. Deux secouristes figurent parmi les victimes, a-t-il précisé.

Il est tombé 390 mm de pluie sur la ville en 24 heures, quand la moyenne pour tout un mois de mars est de 270 mm.


ROMANDIE 19/3/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Brésil: le bilan des intempéries s'alourdit dans l'Etat de Rio   Mer 20 Mar - 12:51

RIO DE JANEIRO - Au moins 24 personnes sont mortes en raison d'intempéries dimanche soir et lundi dans la région touristique de Petropolis, une zone montagneuse de l'Etat brésilien de Rio de Janeiro, selon un nouveau bilan officiel publié mardi. Un précédent bilan faisait état de 16 morts.

Trois corps, ceux de deux garçonnets et d'une fillette qui étaient portés disparus, ont été retrouvés mardi dans un cours d'eau à un kilomètre du lieu où un glissement de terrain les avait emportés la veille, ont indiqué les pompiers.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région dimanche soir et lundi, ont fait également 18 blessés et 1.466 personnes ont dû abandonner leur domicile ou sont sans abri. Il est tombé 390 mm de pluie sur la ville en 24 heures, quand la moyenne pour tout un mois de mars est de 270 mm.

Près de 250 militaires et agents de la Sécurité civile ont été mobilisés pour aider la population de cette région où 21 zones sont inondées ou victimes d'éboulements, selon un communiqué officiel publié mardi.

Nous sommes en alerte maximale, avait déclaré lundi le gouverneur de l'Etat, Sergio Cabral, dans une conférence de presse à Petropolis, avant de lancer un appel pour que les gens quittent les zones à risque et se réfugient dans les abris d'urgence installés par la mairie.



ROMANDIE 19/3/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Intempéries dans l'Etat de Rio de Janeiro: au moins 16 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intempéries dans les Landes : Alca Torda relâche une vingtaine d'oiseaux ce lundi matin
» bactéries dans les selles
» Etat de votre cabane à chèvre dans le temps...
» Des cyanobactéries dans le Tarn
» JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: