LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Intempéries en Ukraine: circulation paralysée, état d'urgence à Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Intempéries en Ukraine: circulation paralysée, état d'urgence à Kiev   Dim 24 Mar - 13:55

Kiev - De fortes chutes de neige se sont abattues samedi sur l'ensemble de l'Ukraine, paralysant le fonctionnement des transports dans plusieurs régions et à Kiev, la capitale, où un état d'urgence a été décrété.


En raison des chutes de neige un état d'urgence a été décrété à Kiev où l'épaisseur de la couche de neige a atteint 50 centimètres au cours des dernières 24 heures, a indiqué l'administration de la capitale ukrainienne dans un communiqué. La circulation des transports terrestres était paralysée à Kiev, alors que des congères géantes étaient abondantes dans les rues et sur plusieurs axes routiers de la capitale, selon des images diffusées par la télévision ukrainienne.

Plus de 380 villes et localités étaient privées d'électricité samedi dans l'après-midi en raison de fortes chutes de neiges dans l'est et l'ouest de l'Ukraine, notamment dans les régions de Lviv, de Dnipropetrovsk et d'Ivano-Frankivsk, selon le ministère ukrainien des Situations d'urgence.

Des centaines de voitures, d'autocars et de camions ont par ailleurs été bloquées sur les autoroutes dans l'ouest du pays à cause des intempéries, selon la même source.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Neige "apocalyptique" à Kiev: embouteillages et pénuries de pain   Mer 27 Mar - 18:11

Les uns ont passé la nuit dans des embouteillages, les autres ont saisi l'occasion pour skier en ville. Une tempête de neige sans précédent paralyse la vie à Kiev ces derniers jours, provoquant même des pénuries de pain et des appels au limogeage des dirigeants municipaux.

Les citadins ont souvent négligé les avertissements de la police qui leur demandait de ne pas prendre leur voiture. Résultat: nombre d'entre eux se sont retrouvés piégés dans la soirée dans des embouteillages exceptionnels.

Des milliers de personnes ont même dû passer la nuit de vendredi à samedi immobilisés dans leur voiture, du jamais vu à Kiev, capitale de 3 millions d'habitants pourtant habitués aux problèmes de circulation.

"Personne ne s'occupait de nous. Je n'ai vu aucun chasse-neige de toute la nuit", raconte sur un forum l'internaute Omsa, qui a passé plus de treize heures dans un embouteillage avant d'abandonner sa voiture sur une route et de marcher plusieurs kilomètres jusqu'à la station de métro la plus proche.

Les chutes de neige ont atteint un record à Kiev depuis le début des relevés météorologiques en 1881. Il en est tombé plus de 60 centimètres durant le week-end. Pour faire face à la situation, les autorités ont décrété l'état d'urgence dans la capitale et fait appel à l'armée qui a envoyé des blindés pour aider à déblayer les rues et à libérer les véhicules immobilisés.

Les problèmes de circulation ont provoqué une pénurie de pain et de produits laitiers. Même le fonctionnement des services funèbres a été perturbé, un cimetière municipal accueillant 40% des enterrements ayant été provisoirement fermé.

Le chef de l'administration municipale Olexandre Popov a présenté lundi ses excuses pour les "inconvénients". Il a reconnu que son administration avait commis "certaines erreurs", selon le site Korrespondent.net.

Les intempéries ont toutefois fait le bonheur des amateurs de sports d'hiver. Certains se promenant en ski de fond dans les rues.


[url=Les uns ont passé la nuit dans des embouteillages, les autres ont saisi l'occasion pour skier en ville. Une tempête de neige sans précédent paralyse la vie à Kiev ces derniers jours, provoquant même des pénuries de pain et des appels au limogeage des dirigeants municipaux. Les citadins ont souvent négligé les avertissements de la police qui leur demandait de ne pas prendre leur voiture. Résultat: nombre d'entre eux se sont retrouvés piégés dans la soirée dans des embouteillages exceptionnels. Des milliers de personnes ont même dû passer la nuit de vendredi à samedi immobilisés dans leur voiture, du jamais vu à Kiev, capitale de 3 millions d'habitants pourtant habitués aux problèmes de circulation. "Personne ne s'occupait de nous. Je n'ai vu aucun chasse-neige de toute la nuit", raconte sur un forum l'internaute Omsa, qui a passé plus de treize heures dans un embouteillage avant d'abandonner sa voiture sur une route et de marcher plusieurs kilomètres jusqu'à la station de métro la plus proche. Un record Les chutes de neige ont atteint un record à Kiev depuis le début des relevés météorologiques en 1881. Il en est tombé plus de 60 centimètres durant le week-end. Pour faire face à la situation, les autorités ont décrété l'état d'urgence dans la capitale et fait appel à l'armée qui a envoyé des blindés pour aider à déblayer les rues et à libérer les véhicules immobilisés. "Certaines erreurs" Les problèmes de circulation ont provoqué une pénurie de pain et de produits laitiers. Même le fonctionnement des services funèbres a été perturbé, un cimetière municipal accueillant 40% des enterrements ayant été provisoirement fermé. Le chef de l'administration municipale Olexandre Popov a présenté lundi ses excuses pour les "inconvénients". Il a reconnu que son administration avait commis "certaines erreurs", selon le site Korrespondent.net. Les intempéries ont toutefois fait le bonheur des amateurs de sports d'hiver. Certains se promenant en ski de fond dans les rues.]ROMANDIE 27/3/2013[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Intempéries en Ukraine: circulation paralysée, état d'urgence à Kiev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie: perturbations des transports à cause des intempéries
» Tente familiale à l'épreuve des intempéries
» Rome, Gênes (Italie) intêmpéries, inondations...
» coupe du monde: Abbatage massif de chiens en ukraine
» L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: