LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Perturbations au Royaume-Uni en raison de la neige et d'inondations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Perturbations au Royaume-Uni en raison de la neige et d'inondations   Dim 24 Mar - 15:02

LONDRES - Les transports étaient perturbés, des milliers de foyers privés d'électricité et un site nucléaire a été contraint d'interrompre son activité vendredi au Royaume-Uni, touché par de fortes intempéries en ce début de printemps.

Les chutes de neige survenues la nuit précédente sur plusieurs régions devaient se poursuivre toute la journée et jusqu'à 40 centimètres de neige étaient attendus à certains endroits.

Dans le nord-ouest de l'Angleterre, le site de Sellafield, spécialisé dans le retraitement des déchets nucléaires et du combustible usé, a été fermé à titre de précaution en raison des vents violents, accompagnés de neige et de pluie. Sellafield a été la première centrale nucléaire dans le monde à fournir de l'électricité au public mais elle a cessé d'en produire en 2003.

En Irlande du Nord, particulièrement affectée par la neige, quelque 40.000 foyers étaient toujours privés d'électricité en début d'après-midi, selon la compagnie d'électricité NIE qui a déjà dû reconnecter 50.000 clients, des lignes et des pylônes ayant été cassés par les intempéries.

Le match qui devait opposer vendredi soir à Belfast l'Irlande du Nord à la Russie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 a été reporté à samedi après-midi.

L'aéroport national de la ville a dû fermer, mais l'aéroport international a pu rester ouvert. La neige a aussi contraint l'aéroport international de Leeds Bradford (nord) à annoncer la suspension de tous ses vols dans la matinée. Le trafic a ensuite repris mais avec des retards importants.

La circulation a également été perturbée sur de nombreux axes routiers.

Plus d'un millier d'écoles et de nombreuses crèches sont restées fermées vendredi, notamment dans le Derbyshire et le Nottinghamshire (centre), ainsi que dans le West Yorkshire (nord) et en Ulster.

La région des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, était pour sa part touchée par d'importantes inondations causées par des pluies torrentielles. La circulation des trains était perturbée et l'agence de l'Environnement a appelé les habitants à la prudence, en évitant de conduire dans ces conditions. Une femme de 60 ans, dont l'habitation s'est en partie effondrée en raison d'un glissement de terrain, était portée disparue. La pluie continuait à tomber abondamment vendredi sur cette région, faisant craindre de nouvelles difficultés.

Les chutes de neige devaient se poursuivre dans la nuit et samedi dans le centre.

Le gouvernement a démenti des informations parues dans les médias selon lesquelles le pays ne disposait plus que de quelques jours de réserves de gaz, en raison du froid. Le froid prolongé a augmenté la demande, mais nos besoins seront pourvus, a assuré un porte-parole du ministère de l'Energie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Perturbations au Royaume-Uni en raison de la neige et d'inondations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question: faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» le coeur a ses raisons que la raison ignore
» Perturbations sur le réseau TAG
» saute sans raison et mordille
» [Lapin] Horton et son royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: