LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chat et un soldat se sauvent l'un l'autre en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chat et un soldat se sauvent l'un l'autre en Afghanistan   Lun 25 Mar - 14:49

Voici une belle histoire... Celle qui unit le sergent Jesse Knott et son chat Koshka. Le soldat américain, originaire de l'Oregon, servait en Afghanistan lorsqu'il a fait cette salvatrice rencontre. En pleine guerre, si loin de chez lui, le sergent a trouvé en cette petite boule de poils un véritable réconfort, un souvenir de sa vie aux Etats-Unis.

"Parfois ce sont de petites choses qui vous rendent la foi" confie Knotts... Le 8 décembre 2011, plusieurs de ses camarades ont perdu la vie suite à l'attaque d'un kamikaze visant un convoi militaire près de sa base, dans le district de Maiwand. Seul dans son bureau, il pleurait ses amis... quand, tout à coup, un petit chat est apparu et est monté sur ses genoux.

Quand il a vu l'animal, il a tout de suite compris que les gens ne prenaient pas bien soin de lui raconte-t-il. Et bien que les soldats ne soient pas autorisés à avoir des animaux de compagnie, Jesse a recueilli l'animal et lui a fait une petite place dans son bureau.

Il poursuit : "J'avais perdu confiance en moi. J'avais perdu la foi". Puis d'un coup, ce chat est venu, et c'était comme s'il me disait, "Hey, toi, je suis là!"' explique-t-il
Jesse a très vite réalisé que Koshka ne pouvait pas rester en Afghanistan. "Il m'a fait sortir d'une des périodes les plus sombres de ma vie, alors j'ai décidé de le sortir d'un des endroits les plus sombres de la sienne" raconte-t-il.

Il était impossible de faire partir le chat dans un convoi militaire. Mais un interprète local lui est courageusement venu en aide, proposant de prendre le chat avec lui, et de l'emmener à Kaboul. Cet homme a risqué sa vie pour aider Jesse et Koshka. Si les talibans afghans l'avaient arrêté et découvert qu'il rendait service à un Américain, il aurait certainement été abattu. "Le risque était immense pour lui" confie le sergent avec émotion.

Jesse a dû attendre plusieurs semaines avant d'avoir des nouvelles de son petit compagnon. Mais lorsqu'enfin il l'a su en sécurité à Kaboul, il a contacté ses parents et ces derniers ont payé le voyage en avion du chat jusqu'à Portland.

"Koshka a été ma grâce salvatrice, il m'a gardé en vie pendant cette mission" affirme aujourd'hui Jesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Koshka à l'abri dans le bureau de Jesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse et Koshka

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kohska à l'abri dans la maison des parents de Jesse... - Photos DR


WAMIZ 20/3/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chat et un soldat se sauvent l'un l'autre en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat et un soldat se sauvent l'un l'autre en Afghanistan
» Comment démottoner un chat a poil long
» Celles qui ont des chats porteurs de la rhino.....
» Le deuil chez nos compagnons ?
» autre question de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: