LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Une station d'épuration géante à Varsovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une station d'épuration géante à Varsovie   Ven 29 Mar - 14:04

PARIS - Une nouvelle station d'épuration géante à Varsovie a été inaugurée. Elle doit traiter les eaux usées de plus de 2 millions d'habitants.

Le chantier de 4 ans, réalisé par Veolia avec une filiale polonaise de Vinci ainsi que l'allemand WTE, a coûté 565 millions d'euros, financés à environ 40% par le fonds de cohésion européen et près de 60% par la municipalité de Varsovie, souligne le groupe dans un communiqué.

La station sera opérée par la ville de Varsovie, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Veolia. En 2004, lors de l'entrée de la Pologne dans l'Union Européenne, seulement 30 à 40% des eaux usées de Varsovie et de son agglomération étaient sommairement traitées, rappelle la division Veolia Eau. La grande majorité de ses effluents - en particulier sur la rive gauche plus peuplée et plus développée - était directement rejetée sans aucun traitement dans la Vistule, puis dans la mer Baltique, souligne le groupe.

Les travaux menés sur la station existante et obsolète de Czajka ont consisté à l'étendre et à la moderniser, passant sa capacité de traitement d'environ 200.000 mètres cubes (200 millions de litres) d'eaux usées par jour à 515.000 mètres cubes en pointe, faisant de la station une des plus importantes d'Europe de l'est.

Outre la station d'épuration (462 millions d'euros) et une usine d'incinération des boues (103 millions d'euros), un tunnel et un siphon sous la Vistule ont été construits pour acheminer les effluents, pour un investissement total de plus de 3 milliards de zlotys (769 millions d'euros).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Une station d'épuration géante à Varsovie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro station d'épuration autonome
» Sétif à Bazer Sakhra : Une localité submergée par les eaux usées
» L'eau à Zagora
» Fouillis de vers de vase comme nourriture ?
» ablette en aquarium ou bassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: