LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Australie: feu vert pour une mine d'uranium dans l'ouest du pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Australie: feu vert pour une mine d'uranium dans l'ouest du pays   Mar 2 Avr - 21:05

SYDNEY - Le gouvernement australien a donné son feu vert mardi à l'ouverture d'une mine d'uranium dans l'ouest du pays, troisième exportateur de ce métal nécessaire à la production d'énergie nucléaire.

Le ministre de l'Environnement Tony Burke a donné son approbation au projet Wiluna, qui comprend deux puits de mine et une usine de traitement, après une évaluation rigoureuse en matière d'environnement.

Les agences spécialisées ont fourni des recommandations pour s'assurer que les propositions soient conformes aux critères les plus élevés dans le monde pour l'extraction d'uranium, et que les risques en matière d'environnement, notamment pour les radiations, les nappes phréatiques ou les étendues d'eau à la surface, soient gérées de manière acceptable, a déclaré le ministre.

Le projet Wiluna de Toro Energy, assorti de 36 conditions visant à garantir la sécurité, sera la première mine d'uranium de l'ouest de l'Australie, une région riche en ressources naturelles, notamment le minerai de fer et le gaz. Le site se trouve à 30 km au sud-est de la bourgade de Wiluna et à quelque 730 km de Perth.

L'Australie n'a pas de centrale nucléaire mais son sous-sol contient de l'uranium dont elle est le troisième producteur mondial, après le Kazakhstan et le Canada, avec des exportations de 6.888 tonnes de concentré d'oxyde en 2010, pour plus de 600 millions de dollars australiens (488 millions d'euros).

Le Japon, les Etats-Unis et l'Union européenne représentent la majorité des exportations australiennes d'uranium, achetées également par la Corée du Sud, la Chine, le Canada et Taïwan. Canberra a en outre levé l'interdiction d'exporter de l'uranium vers l'Inde, en décembre 2011.

ROMANDIE 2/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Australie: feu vert pour une mine d'uranium dans l'ouest du pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat mâle noir non castré collier orange + un vert pour puce
» [Conseil déco] quelle couleur avec du vert pour chambre bébé
» Signez une petition pour sauver les Brumbies d'Australie...
» reportage pythons d australie!!
» calcul pour savoir combien de souris dans une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: