LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Canada : STOP à la construction du pipeline Northern Gateway d'Enbridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Canada : STOP à la construction du pipeline Northern Gateway d'Enbridge   Jeu 4 Avr - 17:59

Début : ? - Fin : ?
Auteur : Nature Canada

Cible : Le Premier ministre Stephen Harper


Enbridge Inc veut construire un pipeline controversé pour transporter le pétrole provenant des sables bitumineux d'Alberta à un port de la Colombie-Britannique, soit une distance de près 1.170km. Cela ne manquera pas de détruire des zones désertiques et des terres de villages du peuple des Premières Nations dans son sillage.

Ensuite le pétrole devrait être chargé sur des pétroliers navigant dans des eaux difficiles, mettant ainsi en danger, localement, des centaines d'animaux en cas de de déversement d'hydrocarbures sans parler des risques graves de pollution.

Si la construction de ce pipeline venait à être autorisée, elle endommagerait la forêt boréale, maison du caribou des bois, du grizzli... et ferait courir un grave péril aux loups du Canada et des ours, espèces emblématiques de la forêt.
Elle menacerait aussi 29 aires importantes d'oiseaux marins, de poissons et d'autres animaux marins comme les baleines en cas d'accident.

Un déversement accidentel de pétrole serait par ailleurs catastrophique par les dommages irréversibles causés aux communautés côtières et aux autochtones.

La faune du Canada compte sur nous pour parler en son nom et mettre un terme au projet d'oléoduc Nothern Gateway avant qu'il soit trop tard !


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Care2 4/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: CANADA : la Colombie-Britannique : contre un projet d'oléoduc vers le Pacifique   Sam 1 Juin - 0:53

OTTAWA - La Colombie-Britannique, la province la plus occidentale du Canada, a rejeté vendredi un projet d'oléoduc de la société Enbridge, qui vise à transporter du pétrole extrait des sables bitumineux de l'Alberta vers la côte du Pacifique, évoquant des risques pour l'environnement.

Dans un rapport présenté à une commission fédérale qui examine le projet Northern Gateway, la province a écrit qu'elle ne pouvait le soutenir, faute d'avoir obtenu des réponses satisfaisantes d'Enbridge à propos du tracé et des interventions prévues en cas d'accidents et de fuites.

Notre gouvernement ne croit pas qu'un certificat d'autorisation devrait être accordé avant que des réponses ne soient apportées à ces questions importantes, a déclaré le ministre de l'Environnement de Colombie-Britannique, Terry Lake, dans un communiqué.

Il a cependant ajouté que la position de son gouvernement sur le Northern Gateway ne voulait pas dire pour autant que la province est contre tout projet de ce type, affirmant que chacun sera jugé au mérite.

L'oléoduc Northern Gateway doit transporter sur 1.177 km quelque 550.000 barils de pétrole par jour à partir des gisements de sables bitumineux de la province voisine de l'Alberta vers un nouveau terminal sur la côte du Pacifique, à Kitimat, en Colombie-Britannique, en vue de son exportation vers l'Asie à bord de super-pétroliers.

Les écologistes et plusieurs communautés autochtones sont opposés au projet, craignant les effets d'une marée noire dans cette région sauvage du nord de la Colombie-Britannique, où abondent les rivières à saumons et qui abrite une espèce rare d'ours blanc.

Ce projet suscite beaucoup d'attention depuis que le gouvernement américain a rejeté l'an dernier, dans sa forme préliminaire, le projet d'oléoduc Keystone XL de la société TransCanada, qui doit permettre d'acheminer l'or noir des sables bitumineux vers les raffineries américaines du Texas.

Le département d'Etat américain doit faire ses recommandations finales au président Barack Obama sur le projet Keystone XL dans les prochains mois.

La décision finale de la commission fédérale canadienne sur le projet Northern Gateway est attendue vers la fin de l'année.


ROMANDIE 31/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Canada : STOP à la construction du pipeline Northern Gateway d'Enbridge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA / CANADA : Le combat contre la construction du pipeline géant KEYSTONE XL
» Protégez les récifs d'Okinawa - Stop à la construction de la base militaire américaine !!!
» Construction d'un basin pour l'été
» Construction d'une volière extérieur sur mon balcon
» Construction d'une petite étable...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: