LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat qui l'a sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat qui l'a sauvé   Sam 13 Avr - 13:30

Alors qu'il servait en Afghanistan, Tom Burright, un jeune Texan de 25 ans, s'est lié d'amitié avec un jeune chien errant. "Elle était si jeune, et sans défense. Je devais la prendre avec moi. Je suis tombé amoureux d'elle, alors je l'ai mise dans mon camion" raconte-t-il.

Tom a baptisé l'adorable chiot Lyla. La chienne a vécu pendant des semaines avec lui, et 15 autres soldats dans leur campement. "Elle vivait dans ma chambre avec moi. Elle dormait dans mon lit. Et je lui apportais de la nourriture. Elle mangeait tout ce que lui donnais" raconte le jeune homme.

Quand l'heure de quitter l'Afghanistan est venue, Tom a appris que ramener Lyla avec lui aux Etats-Unis lui coûterait 4 000 dollars (3 000 euros environ). "Je pensais que je ne pourrais jamais la ramener" confie le jeune homme. Mais Tom n'a pas perdu espoir. Ne supportant pas l'idée de laisser Lyla derrière lui, il a réalisé une vidéo pour demander de l'aide, et l'a envoyée à The Puppy Rescue Mission, une association ayant pour but de réunir des soldats et leurs compagnons canins.

En quelques heures seulement, l'organisation avait réuni la somme nécessaire. "C'est une telle source d'inspiration que de voir ces hommes prendre des animaux sous leur aile, les aimer, et refuser de les laisser mourir" déclare Michelle Smith, qui travaille pour l'association.

Tom et Lyla ont dû patienter plusieurs mois avant d'être enfin réunis. Le petit Lévrier tenait dans la main de son bienfaiteur lorsqu'il l'a sauvée ! Mais leur complicité était intacte lorsqu'ils se sont retrouvés, à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth

Cette histoire très touchante fait écho à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Afghanistan également. L'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre, et coulent aujourd'hui des jours heureux à Portland, dans l'Oregon.

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WAMIZ 12/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat qui l'a sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo beau petit chien de 1an
» Black Shipperke petit chien de 5 ans en Fa chez Igloo
» RUSSKIYTOY Petit Chien Russe
» papy cherche petit chien
» Fido - 3 mois - Petit chien - Réservé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: