LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ce n'est pas son chien mais il lui lègue 1 million de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ce n'est pas son chien mais il lui lègue 1 million de dollars !   Sam 13 Avr - 14:20

993 700 dollars : c'est la somme qu'un certain John Fedorov a laissé derrière lui à sa mort. Une somme très importante qu'il n'a pas léguée à sa famille, ou à une oeuvre de charité, mais à un chien ! L'animal qui a hérité de ce million de dollars n'appartenait pas à ce Biélorusse, mais il ressemblait beaucoup au chien que l'homme avait été contraint d'abandonner il y a des années de cela, un chien avec lequel il avait vécu dans un camp de filtration allemand après la Seconde guerre mondiale.

Dans les années 1950, ce chien, baptisé Valet, est tombé malade, et John Fedorov s'est trouvé confronté à un choix cornélien : faire soigner son chien, qui nécessitait une opération, ou s'offrir le voyage jusqu'à Sacramento, en Californie, où un travail l'attendait. Le coeur lourd, John a fait le choix de s'envoler pour les Etats-Unis. Mais la culpabilité, celle d'avoir laissé mourir son fidèle compagnon, elle, ne s'en est jamais allée...

Puis, il y a quelques années, c'était en 2007, John Fedorov s'est rendu dans le village biélorusse de Boudotchka, dans la région de Moguilev. Là-bas, il a fait la rencontre de Joulik ("escroc"), un chien gardant fidèlement la maison de sa famille depuis 10 ans, confie son maître Vassili Potapov.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Andrew John Roth - Flickr

Cet animal lui a rappelé le souvenir de Valet, et John a décidé de faire de lui son héritier. Dans son testament, il demande la création d'un compte en banque pour le chien. Le document prévoit aussi une chambre rien que pour Joulik, avec une télévision, ainsi qu'un voyage par an. Un périple dont le chien choisira lui-même la destination, en pointant de son museau un lieu sur la carte du monde ! Choisira-t-il d'aller à Paris, comme le rêvent ses maîtres ?

Le testament prévoit aussi 3 repas équilibrés par jour; et l'envoi d'une niche chauffée venue tout droit des Etats-Unis. Et lorsque Joulik quittera ce monde, un monument sera érigé en son honneur. Ses maîtres garderont 10% de sa fortune, tandis que les 90% restants seront reversés à un refuge animalier aux Etats-Unis.

WAMIZ 9/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Ce n'est pas son chien mais il lui lègue 1 million de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On veut un chien mais on a peur des chiens!
» Adopter un chien, mais lequel ?
» Je veux absolument un chien mais mon copain n'en veut pas...
» Chien mais quoi?????
» je rêve d'avoir un deuxième chien ... Mais est-ce raisonable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: