LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 FRANCE : Le premier bar / hôtel à chatons ouvre ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: FRANCE : Le premier bar / hôtel à chatons ouvre ses portes   Sam 13 Avr - 15:59

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver. La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein cœur du Paris historique, à deux pas du Musée du Louvre et de la rue de Rivoli.de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes. 10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit,et seront autorisés à venir avec leur propre chat[/i]. Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France. Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou infusions bios, ainsi que smoothies, jus de fruits frais et cocktails sans alcool en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme en perspective ! Le bar à ronrons sera ouvert tous les jours de 17h à 20h, puis uniquement pour les résidents de l’hôtel, de 21h à 23h.

Pour toute information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


----->Si l'idée peut sembler bonne, la question que je me pose c'est le devenir des chats et chatons une fois l'âge limite indiqué atteint... Soit, c'est l'âge des animaux actuellement détenus par les propriétaires et auquel cas ils vieilliront tranquillement auprès d'eux. Soit l'information constitue un engagement sur l'âge des animaux présents... Et alors que deviennent-ils ensuite...? Il ne m'apparaît donc pas opportun de communiquer ainsi sur l'âge des animaux mis en présence... C'est mon point de vue tout à fait personnel !

----->Après quelques recherches, j'ai le sentiment que cet article n'est pas sérieux....

WAMIZ 10/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Bientôt, un hôtel "tout confort" pour chats à Paris ?   Lun 16 Déc - 15:53

PARIS, 11 déc 2013 (AFP) - De vraies chambres lumineuses et cosy, une grande salle de jeux, des pâtées à la carte et des câlins à volonté: un hôtel "tout confort" pour chats urbains doit ouvrir fin février dans le IXe arrondissement de Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ARISTIDE hôtel pour félins urbains 11/12/2013

"Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d'accueil ou les pensions pour animaux-, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon", raconte à l'AFP Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l'établissement. Pour le bien-être des bêtes, cet ex-agent en communication de 32 ans compte accueillir les félins dans son hôtel "Aristide" -du nom de son chat de gouttière- dans une vingtaine de chambres de 4 m2. "Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d'appartement. Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets", explique M. Berdeaux, qui s'est entouré d'architectes et vétérinaires pour son élaborer son projet. Pour se détendre, les chats auront aussi accès plusieurs heures par jour, par petits groupes de deux ou trois, et sous surveillance, à une salle de jeu de 20 m2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La playroom imaginée par Baptiste...




Pas d'étoile à l'hôtel Aristide, juste le confort. "L'établissement doit être aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène mais le prix doit rester raisonnable", estime-t-il, en promettant "une déco intérieure inspirée des boutique-hôtels", 100% félin-compatible. Pour partir sereins en vacances en laissant minou à l'hôtel, les maîtres devront débourser quelque 25 euros par jour. En plus du propriétaire des lieux, deux assistantes vétérinaires spécialisées prendront soin des pensionnaires sept jours sur sept, 365 jours par an. Reste à trouver 12.500 euros pour boucler le financement de ce petit paradis pour chats: au 14 décembre la barre des 50% était dépassée via un projet de collecte sur un site de crowdfunding.

Cliquez ICI pour plus d'infos, suivre aussi l'actualité sur la page Facebook ou encore sur Twitter


30 millions d'amis 11/12/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
FRANCE : Le premier bar / hôtel à chatons ouvre ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autriche : le premier cat-coffee (café à chat) ouvre ses portes !
» Help mon chien ouvre toute les portes
» [Visite] STARCK Ouvre Ses Portes à AD...
» Une crèche pour chiens ouvre ses portes à Lyon
» Mon chien ouvre la porte fenêtre quand nous ne sommes pas là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: