LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 PARIS: il faut sauver les carrières médiévales sous la dernière ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: PARIS: il faut sauver les carrières médiévales sous la dernière ferme   Jeu 18 Avr - 18:06

Début : 5/3/2013 - Fin : ?
Auteur : Dernière Ferme à Paris Commission Ferme M.France / AVAAZ

Cible : Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Culture


Dans le 14ème arrondissement de Paris, au 26/30 rue de la Tombe-Issoire, subsiste la dernière ferme de Paris qu’un promoteur veut défigurer en y construisant un immeuble de standing et ce, au mépris de l’Histoire.

En effet, sous cette ferme, des carrières médiévales classées et préservées jusqu’à présent sont dans un bel état et démontrent le génie des bâtisseurs dans le respect de l’environnement d’alors.

Un collectif a demandé des travaux de restauration réelle des carrières, dans le respect du patrimoine classé. Près de douze fois, la justice a annulé les différentes autorisations d’urbanisme non respectueuses des exigences de conservation du sous-sol classé et aboutissant à un «déclassement du monument historique».

Les services du Ministère de la Culture ont fait appel de la dernière décision du Tribunal administratif de Paris et ont parallèlement donné, le 21 décembre 2012 (!) une autorisation de travaux au promoteur avant même que la justice ne puisse dire le droit... d’autant que l’appel ne suspendait pas l’annulation qui reste acquise. Que signifie cette précipitation?

Pour quelles véritables raisons, la dernière ferme de Paris ne pourrait pas offrir à voir et à apprécier le patrimoine classé (aqueduc gallo-romain entre autres) et le reste de ruralité de Paris pendant qu’il est fait la promotion de nouvelles fermes urbaines à créer?

Ni l’histoire, ni l’environnement, ni la volonté politique de promotion de ces nouvelles fermes ne peuvent tenir face au contournement, par des services ministériels dédiés, et du respect des monuments classés et de la justice.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Nous demandons aux services du Ministère de la Culture de préserver l’histoire de Paris qu’ils ont la charge de défendre comme la plus belle capitale du monde. Nous demandons à Aurélie Filippetti, de sensibilité écologiste, de revoir l’autorisation d’urbanisme qui va détruire des carrières médiévales de la dernière ferme.

Madame la Ministre, revenir au permis d’urbanisme du prédécesseur ne démontre pas le Changement Maintenant. Nous, amis de Paris, du Grand Paris et de l’Histoire, demandons de surseoir à cette autorisation de détruire les carrières médiévales et d’étudier le projet pour qu’il corresponde à leur mise en valeur culturelle et historique.



AVAAZ mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
PARIS: il faut sauver les carrières médiévales sous la dernière ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL FAUT SAUVER LES GALGOS
» Il faut sauver le soldat Tito!
» Il faut sauver le poussin Ryan!
» Il faut sauver luna
» Urgent il faut sauver Ulysse x léonberg groendal (dpt 79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: