LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse : la neige est de retour.... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse : la neige est de retour.... !   Dim 21 Avr - 13:38

La neige a fait un retour en force en ce début de week-end, jouant les trouble-fête dans les Alpes. De nombreuses routes ont été bloquées dans les Grisons. Les chutes de neige ont perturbé le trafic ferroviaire et ont privé deux vallées uranaises de courant.

Selon MeteoNews, il est tombé entre 30 et 90 centimètres de neige dans le Sud des Alpes et aux Grisons. La neige a même atteint certaines régions du Plateau. Il est tombé entre trois et cinq centimètres de neige par endroits en plaine en Suisse centrale et dans l'est du pays.

Principales régions touchées en montagne: le Haut-Valais, le massif du Gothard, les Alpes centrales, le nord du Tessin et une partie des Grisons.

Dans les Grisons, le service des ponts et chaussées et la police sont sur tous les fronts. La route du col du Julier, la Basse-Engadine et la Surselva, soit l'Oberland grison, sont particulièrement touchées par les chutes d'arbres, a annoncé la police cantonale.

Dans le Val Parghera, au dessus de Domat/Ems, une coulée de boue de 100.000 mètres cube menace une zone industrielle. Une ferme et une maison d'habitation ont été évacuées par précaution. Les pluies pourraient mettre la coulée en mouvement, mais des spécialistes s'attachent à la diriger de manière à réduire au maximum les dégâts.

En Suisse centrale, les chutes de neige ont provoqué des coupures de courant dans deux vallées uranaises, le Schächental et le Grosstal. Selon les services électriques d'Altdorf, les dégâts devaient être réparés en l'espace de deux à trois heures.

Le trafic ferroviaire était aussi perturbé. Le risque d'avalanches a entraîné la fermeture des tronçons ferroviaires entre Andermatt (UR) d'une part et Oberwald (VS), Göschenen (UR) et Dieni (GR), a indiqué la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn. Le chargement des voitures pour la Furka ainsi qu'entre Andermatt et Sedrun (GR) est aussi interrompu. Dans l'Oberland bernois, les liaisons ferroviaires entre Wengen/Grindelwald et la Petite Scheidegg ainsi qu'entre la Petite Scheidegg et le Jungfraujoch ont aussi été interrompues à cause des chutes de neige.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse : la neige est de retour.... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du CANTAL
» Sang dans les urines
» FELINE ET LA NEIGE
» pneu d'été et neige
» Paille et neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: