LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La Russie n'a pas tourné le dos au gaz de schiste, selon Poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La Russie n'a pas tourné le dos au gaz de schiste, selon Poutine   Jeu 25 Avr - 16:57

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi que la Russie n'avait pas tourné le dos au gaz de schiste, face auquel Gazprom s'est toujours montré sceptique, tout en reconnaissant que cette ressource présentait de nombreux désavantages.

Nous n'avons pas tourné le dos au gaz de schiste, a déclaré le chef de l'Etat lors d'une émission de questions-réponses avec la population à la télévision. Les experts internationaux estiment que la Russie offre d'importantes perspectives en termes de gaz de schiste. (...) Il faut suivre la question, a-t-il estimé.

Le groupe gazier public Gazprom ne cesse de répéter qu'il ne croit pas au potentiel de cette ressource. Il a plusieurs fois qualifié le développement du gaz de schiste en Amérique du Nord de bulle. Est-ce que Gazprom a laissé passer la révolution du gaz de schiste ou pas? Nous n'avons pas la réponse, a dit Vladimir Poutine, interpellé sur la question.

Le président russe a souligné les problèmes que posent cette ressource: des coûts d'extraction bien plus élevés que pour les gisements traditionnels et des conséquences énormes pour l'environnement. Par ailleurs, nous avons assez de gaz et nous ne savons déjà pas quoi faire de ce que nous avons, a relevé le chef de l'Etat.

Gazprom est actuellement confronté à une baisse de la consommation en Europe et en Russie. Face à ce phénomène, il cherche à s'orienter vers le marché asiatique mais selon certains experts il risque de se faire doubler dans cette zone par les Etats-Unis, dont la production a explosé grâce au développement rapide de l'extraction du gaz de schiste.

ROMANDIE 25/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La Russie n'a pas tourné le dos au gaz de schiste, selon Poutine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Russes aiment les montres suisses!
» La Russie capture une orque
» [SDV] Design de Meubles détournés
» Un film tourné dans le cantal à Cannes
» Prochaine tournée dans le 06-83-13-84-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: