LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La Fonation 30 millions d'amis vient en aide à une trentaine de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La Fonation 30 millions d'amis vient en aide à une trentaine de chats   Dim 28 Avr - 17:49

Une habitante de l’Eure a lancé un véritable SOS car elle ne pouvait plus nourrir ses nombreux félins. La Fondation 30 Millions d’Amis et l’Ecole du chat de la ville ont répondu à son appel au secours et pris en charge 29 chats, désormais proposés à l’adoption.

Le 5 avril, la Fondation 30 Millions d’Amis et l’Ecole du chat de Vernon (27) ont procédé à l’évacuation d’une trentaine de chats dans un petit appartement de la localité. C’est à la demande de la locataire elle-même que les associations de protection animale sont intervenues : la sexagénaire, en situation de précarité et sous la menace d’un avis d’expulsion, a sollicité leur aide car elle ne pouvait plus faire face au nombre croissant de ses animaux.

La trentaine de chats et leur maîtresse vivaient depuis plusieurs années déjà dans un trois pièces vétuste. Aucun des animaux n’étant stérilisé, la reproduction sauvage a perduré et a engendré des maladies, comme le coryza, une affection très contagieuse qui peut se révéler mortelle si elle n'est pas soignée. Certains souffraient également de malnutrition.

Relogée pour cause d’insalubrité, la propriétaire des animaux a pu conserver la garde de six matous, désormais stérilisés et vaccinés. Les autres animaux ont été soignés puis confiés pour la plupart à des refuges de la région, et sont désormais proposés à l’adoption. Pour plus de renseignements, contacter la Fondation au 01 58 56 33 53 ou envoyer un mail à enqueteur [at] 30millionsdamis.fr.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris le transport des animaux et l’intégralité des soins vétérinaires à sa charge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La Fonation 30 millions d'amis vient en aide à une trentaine de chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fondation 30 millions d'amis vient en aide aux primates du Congo-Brazzaville
» 30 millions d'amis : nouveau reportage ?...
» Video 30 Millions d'amis "Construire un aquarium d'eau de mer"
» 30 millions d'amis sur les crevettes
» 30 millions d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: