LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 AUSTRALIE : une clinique pour bébés chauves-souris orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: AUSTRALIE : une clinique pour bébés chauves-souris orphelins   Jeu 9 Mai - 0:36

"Trish Wimberley s'occupe de centaines de bébés cheuves-souris orphelins. Elle les élève jusqu'à ce qu'ils puissent être relâchés dans la nature !

C'est un travail sans fin qui la tient éveillée toutes les heures et une fois elle a même passé 3 nuits sans dormir ! Une journée typique peut inclure l'alimentation (la nourriture coûte environ 1000 $ par semaine), des contrôles de santé, faire la lessive du linge utilisé (la facture peut aller jusqu'à 8000$ tous les 3 ou 4 mois), et le transport pour mener les chauves-souris vers la liberté... Tout ce dont elles ont besoin pour survivre !

Face à cet énorme travail, elle aurait besoin d'une armée pour l'aider, mais elle se contente de quelques fidèles bénévoles. Une "maternité" a été créée afin d'améliorer les chances de survie, et Trish est heureuse de pouvoir jouer ce rôle pour aider une créature qui est vitale pour l'écosystème australien.

Cette vidéo ne montre qu'une petite partie de l'hôpital. Lorsque les chauves-souris se préparent à retourner à l'état sauvage, ils sont déplacées vers des lieux mieux appropriés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours en Australie, à Brisbane, une escouade de 100 bébés chauves souris orphelins, secourus suite à une mission de sauvetage, suite aux conditions météorologiques extrêmes (novembre 2011)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celle-ci, la vidéo concerne une quinzaine de bébés chauves souris secourus à Melbourne suite aux inondations... Beaucoup d'adultes ont péri électrocutées... sur les lignes électriques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne m'imaginais pas du tout comment on pouvait venir en aîde à bébé chauve souris, maintenant j'ai une petite idée. Et la vidéo ci-dessous montre quelques gestes de base. Il s'agit d'une petite roussette à queue courte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
AUSTRALIE : une clinique pour bébés chauves-souris orphelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIE : une clinique pour bébés chauves-souris orphelins
» C'est le bon moment pour voir des chauves-souris
» Panneau pour les sites protégeant des chauves-souris
» Aménagement d'un pont pour les chauves-souris : ça remu à Pont calek
» Le pollen : utilité des oiseaux, papillons, abeilles, chauves souris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: