LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 FRANCE : Stop au massacre des pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: FRANCE : Stop au massacre des pigeons   Mer 15 Mai - 0:35

Début 8/5/2013 - Fin 8/5/2014
Auteur : Association Ambassade des Pigeons

FRANCE : Stop au massacre des pigeons à SAINT QUENTIN (Aisne)

Cibles : À l'attention : de Monsieur Xavier Bertrand, Maire de Saint-Quentin et aussi des syndics de co-propriétaires de cette ville

Monsieur le Maire de Saint-Quentin,


En l'absence d'une véritable gestion efficace et durable des pigeons à Saint-Quentin, un syndic de co-propriètaires du quartier Europe de SAINT QUENTIN a fait appel à une société de dépigeonnage.

Cette société a fait poser 6 cages piégeuses sur le toit d'un magasin dans lesquelles les pigeons sont appâtés avec des graines (les pigeons étant granivores) depuis début mai 2013.

Les habitants de ce quartier se sont émus de voir des pigeons emprisonnés et laissés plusieurs jours d'affilée sans nourriture et sans eau. Puis de constater qu'on venait enlever ces oiseaux, les mettre en tas dans des sacs en plastique avant de les introduire dans une camionnette qui les emmènera dans des caissons où on les asphyxiera au CO2 (si les pigeons ne sont pas morts d'épuisement dans les cages ou bien dans les sacs en plastique durant leur transport auparavant...).

Nous protestons contre l'inutilité et la cruauté d'une telle méthode. En effet, la société de dépigeonnage devra refaire bientôt d'autres campagnes de piégeage puisqu'il est avéré que les mises à mort de ces oiseaux ne résolvent rien du tout, sauf à court terme.

Les pigeons survivants se reproduiront d'autant plus que leurs congénères auront été tués. La cruauté de telles captures est par ailleurs décriée par de très nombreuses associations de protection animale puis par les riverains lorsque ceux-ci apprennent de quelle manière les pigeons sont tués.

Le gaspillage de vies et d'argent est d'autant plus révoltant qu'il existe des méthodes alternatives aux captures de ces oiseaux : la solution des pigeonniers dits "contraceptifs" est la meilleure.

Les avantages de tels pigeonniers sont la DIMINUTION des NUISANCES puisque les fientes de ces oiseaux seront circonscrites dans ces "maisons", la régulation des NAISSANCES puisque l'on pourra y stériliser 50 à 75% des OEUFS de ces oiseaux.
Les mises à mort coûtent chères, à la longue... tandis que faire construire, installer et entretenir "en interne" de tels pigeonniers requiert juste un peu d'"huile de coude" et de "coeur à l'ouvrage".

Regardons ce que fait la Ville de Béthune, celle de Romilly sur Seine, celle de Louviers et plein d'autres qui adoptent la solution des pigeonniers.

Un BEMOL de taille doit être annoncé : si l'on installe des pigeonniers et que l'on continue parallèlement les captures, on voue à l'échec le principe du pigeonnier... et une invitation à la PATIENCE : la protection du bâti devra se faire progressivement, par ailleurs, au moyen de câbles sur ressorts qui dissuaderont les pigeons de se poser et il faudra, une fois les pigeonniers installés, procéder au retrait des nids alentours.

Viser le BIEN COMMUN rendra cependant compte de notre souci d'éthique si ce n'est de notre capacité à innover et à faire preuve d'un peu d'empathie pour tous les êtres vivants avec qui nous pouvons cohabiter si nous nous en donnons les moyens (huile de coude et coeur à l'ouvrage !!!)

L'association Ambassade des Pigeons, spécialiste de cette "problématique" souhaite vivement être reçue par les services de Saint-Quentin. Elle en appelle au soutien des toutes les personnes et associations qui en ont assez que l'on fasse tout et n'importe quoi avec les pigeons de nos villes et villages. TUER N'EST PAS GERER !


Nous vous demandons, Monsieur le Maire, de FAIRE RETIRER CES CAGES-PIEGES, de faire stopper ces piégeages suivis de mises à mort inutiles et cruelles, quitte à ce que l'on rompe un contrat passé avec la société de dépigeonnage en question.

Nous en appelons également aux syndics de co-propriété pour qu'ils s'associent à notre démarche dont ils bénéficieront sur le long terme.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l'expression de notre meilleure volonté puis à celle de nos salutations distinguées.

Brigitte Marquet, Présidente de l'Ambassade des Pigeons, association de protection des oiseaux des villes.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



CLIQUEZ ICI pour plus d'informations


MES OPINIONS 8/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Contre le massacre des pigeons de Pont-Saint-Esprit !   Dim 9 Mar - 14:26

Début : 07/03/2014 - Fin le 30/11/2014
Auteur : Pigeons patrimoine

Cible : Monsieur le Maire et ses adjoints


Je suis particulièrement choqué par la décision de la municipalité de capturer et de massacrer les pigeons de Pont-Saint-Esprit, Objectif Gard parle d'une "chasse aux pigeons" visant à réduire leur nombre, 61 pigeons ont été capturés par la SACPA en décembre 2013, de nouvelles campagnes de capture sont prévues pour 2014.

Je demande l'arrêt immédiat des captures de pigeons afin de trouver des solutions durables et moins cruelles. Pont-Saint-Esprit est une ville d'environ 10 000 habitants dont la population s’accroît au fil des années. Ces nouveaux arrivants restaurent les vieilles maisons de village, ce qui entraîne la disparition des greniers inoccupés dans lesquels les pigeons trouvaient refuge. Les vieux monuments délabrés leur servaient également d'abri mais depuis qu'ils ont été restaurés, les pigeons n'y sont plus les bienvenus.

Face aux plaintes des riverains concernant l'accumulation de fientes dans les rues, la municipalité avait précédemment publié un communiqué invitant les citoyens à éloigner les pigeons des habitations par tous les moyens. Cet article n'a fait qu'accentuer la haine et la peur à leur égard. Jusqu'à présent, les pigeons mouraient par accident, empoisonnement, leurs nids étaient détruits, leurs oisillons chutaient mortellement.

Ces misères ne suffisaient pas puisqu'en décembre dernier, la municipalité est passée à la vitesse supérieure pour faire disparaître ces oiseaux qui dérangent. Le pigeon est surtout un oiseau méconnu. La municipalité a signé un Plan Local d'Urbanisme visant à améliorer le centre-ville : rien pour les pigeons. Il est temps que la ville cesse cette barbarie et s'engage dans des mesures durables et moins cruelles en créant des pigeonniers contraceptifs, ou nichoirs collectifs afin de réguler le nombre de pigeons, seule réponse "civilisée".

Les pigeons sont des oiseaux grégaires, chaque couple a besoin de créer un nid, de couver ses œufs et d'élever ses petits. Pour l'oiseau, c'est un besoin ! Il est temps que la ville redonne aux pigeons une place digne au sein de notre patrimoine.

Victor Hugo n'écrivait-il pas : "Le nid que l'oiseau bâtit Si petit Est une chose profonde; L'oeuf ôté de la forêt Manquerait A l'équilibre du monde (chanson des oiseaux).

Dans l'espoir que vous accéderez à ma demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire et ses adjoints, mes sentiments distingués.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici


Mes Opinions 7/3/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Non au massacre de pigeons à Narbonne !   Dim 9 Mar - 14:32

Début : 06/03/2014 - Fin le 31/12/2014
Auteur : HERVE33

Cible : Maire de Narbonne


 Une capture de pigeon aura lieu le 13 mars. (Archives Midi Libre)


Monsieur Le Maire,

Une capture exceptionnelle de pigeons sera organisée jeudi 13 mars, via la société spécialisée Sacpa dès 8 heures, au lance-filet, et sur vos ordres.

Il existe des méthodes douces de régulation comme les pigeonniers contraceptifs.

Nous vous demandons d'annuler l'acte de barbarie prévu !

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, nos sincères salutations.

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici


Mes Opinions 6/3/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRANCE : Stop au massacre des pigeons   

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : Stop au massacre des pigeons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition: STOP au massacre des pigeons à St Quentin (Aisne)
» Stop au massacre des animaux pour leur fourrure !!!
» Phoques : Stop au massacre
» STOP au massacre des chiens pour Festival annuel Yulin (Chine)
» STOP au MASSACRE des BEBES PHOQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: