LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Une société américaine offre trois ans d'eau potable à 400 familles africaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une société américaine offre trois ans d'eau potable à 400 familles africaines   Jeu 16 Mai - 0:43

La compagnie Eartheasy a récemment offert à plusieurs communautés du continent africain des filtres à eau LifeStraw financés par les bénéfices de leurs ventes en Amérique du Nord.

Les filtres en question permettent de rendre n'importe quelle eau potable dans une région qui en manque cruellement. Séparer l'eau en deux non, mais la rendre potable oui. Tel est l'objectif de la compagnie Eartheasy qui a récemment mis au point un filtre à eau permettant l'assainissement de nombreuses sources d'eau aussi bien dans les ménages que dans la vie sauvage. Ces filtres baptisés LifeStraw et LifeStraw Family ont été mis au point dans le but de pouvoir accéder à n'importe quelle source et de s'y désaltérer.

Dans un premier temps, ce produit a été commercialisé en Amérique du Nord. Mais il fait aujourd'hui l'objet d'une remarquable initiative. En effet, la société Eartheasy a décidé de faire une importante donation de ces filtres dans les pays du tiers monde.

Tout d'abord à Haïti en 2010 lors du tremblement de terre, puis durant les inondations de 2011 en Thaïlande et aujourd'hui dans plusieurs pays d'Afrique.

Récemment, un nouveau rapport de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a une nouvelle fois alarmé la communauté internationale : Quelque 2,4 milliards de personnes n'auront pas accès à l'eau potable en 2015 soit un tiers de la population mondiale, explique le Progress on sanitation and drinking water. Et malheureusement, l'Afrique ne fait pas exception.

De nombreuses communautés n'ont pas accès à une eau saine et sont obligées de puiser celle-ci dans des nappes non traitées. L'eau courante se fait rare et les écoles où se rendent de nombreux enfants ne sont pas épargnées. De nombreux habitants sont même parfois obligés de parcourir de longues distances avant de trouver une source d'eau potable. Une situation qui a poussé Eartheasy à agir grâce à un programme qui a d'abord visé des villes proches de Cap Town en Afrique du Sud mais également les structures médicales de Padang en Indonésie victime d'inondations en octobre dernier.

Le filtre Lifestraw est capable de convertir les eaux les plus sales en eau potable et présente une grande facilité d'utilisation. Il n'a besoin ni d'électricité, ni de batterie et aucun élément n'est à remplacer au terme d'un temps donné d'utilisation. Ainsi, Lifestraw est idéal à l'extérieur, pour les randonneurs, pêcheurs, campeurs ou toute personne se déplaçant dans la nature.

Lifestraw Family lui, est réservé aux foyers. Il apporte aux familles d'environ 5 personnes de l'eau potable sur une durée d'au moins 3 ans. Ces filtres sont déjà vendus en Amérique du Nord et les bénéfices ont servi en partie à financer les projets humanitaires de Eartheasy, une compagnie familiale dédiée au développement durable et à la préservation de la vie.

La compagnie insiste sur le fait que le don de filtres aux pays sous-développés est totalement gratuit (le filtre est commercialisé à plus de 15 euros sur Internet). Les dons estimés à 10.000 dollars s'ajoutent au partenariat d'avec la Rotary Foundation, association rassemblant plusieurs clubs dans plus de 200 pays qui protège l'éthique civique et la paix dans le monde.

Au total, le montant de l'initiative s'élèverait à 37.000 dollars, le Rotary Club étant incorporé au programme d'Eau Potable de Eartheasy. D'après la société, 400 familles africaines devraient bénéficier de ce don qui leur permettra l'accès à une eau purifiée biologiquement de manière rapide et instantanée. Des longues discussions ont eu lieu avec les autorités locales et les chefs des communautés afin de respecter les stratégies de développement du pays.

L'objectif de Eartheasy est aujourd'hui d'apporter 10 millions de litres d'eau potable par le biais de leurs filtres.


----->Voilà une initiative des plus louables... Et qui est aussi, à n'en pas douter, une excellente publicité... dont le coût inexistant devrait compenser aussi largement ce don... Ma remarque n'enlève rien au fait que cette action est on ne peut plus utile... Mais seulement 400 familles... Il y aura certainement des déçus... !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Une société américaine offre trois ans d'eau potable à 400 familles africaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage de Marthe ( chronique sociétale )
» Quand Jacass met une certaine frange de la société américaine devant ses responsabilités...
» Communication de la Société Alpheus
» Stage d'équitation américaine
» Canjet bonifie son offre: champagne et vins pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: