LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Etats-Unis: 5e congrès annuel des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: 5e congrès annuel des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie   Sam 18 Mai - 1:06

Le succès des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie est tel aux Etats-Unis que leurs auteurs tiennent leur 5e conférence annuelle de jeudi à samedi en Virginie et que certains songent à lâcher leur travail pour un secteur devenu très lucratif.

Quand Dexter, un cocker anglais, s'est déchiré un ligament d'une patte arrière il y a quelques semaines, son maître a demandé des conseils sur son blog. "Le vétérinaire m'a dit que le chien avait besoin d'être opéré, et j'ai pensé "il doit y avoir une autre solution", raconte Carol Bryant, auteur d'un magazine en ligne pour chiens "A Fidose of Reality". Les lecteurs de son blog ont répondu à Bryant que Dexter n'avait pas forcément besoin de passer sous le scalpel et pouvait suivre une thérapie au laser ou porter un appareil orthopédique six mois.

Presque guéri, Dexter a accompagné son maître depuis la Pennsylvanie à la conférence des "blogs à pattes" (BlogPaws) près de Washington, qui réunit cette année quelque 500 participants.

Le réseau BlogPaws compte quelque 2.200 membres --principalement des femmes qui écrivent en majorité sur leur chien-- et pourrait en compter 3.000 d'ici la fin de l'année, selon une de ses fondatrices Yvonne DiVita, qui écrit sur son chat et ses trois chiens depuis le Colorado dans un blog nommé "Griffures et reniflements" (Scratchings and Sniffings).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette manie d'habiller les chiens nous arrive du Japon et gagne de plus en plus de propriétaires d'animaux dans le monde... Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment qu'on impose pas de souffrance à son chat, chien, lapin... Mais je ne pense pas que cela corresponde au respect de l'animal qui n'est pas une poupée mais un être vivant... avec ses propres besoins...


Dans un pays où 62% des foyers comptent au moins un animal de compagnie et où leurs maîtres ont dépensé pour eux l'an dernier 53,33 milliards de dollars, les blogueurs sont pris très au sérieux par les entreprises du secteur.

Dans le hall d'exposition de la conférence, des poids lourds de l'agroalimentaire comme Nestlé rivalisent avec des start-ups comme Spoiled Pup, un couturier canin new-yorkais, pour attirer leur attention. "Les lecteurs des blogs pour animaux de compagnie sont très fidèles", explique Bridget Evans, venu de San Diego, en Californie, qui représente VetIQ, nouveau venu dans la santé des animaux de compagnie.

Selon Mme DiVita, certains blogueurs ont même pu abandonner leur travail pour se lancer dans la publicité en ligne, avec des salaires annuels "qui dépassent les six chiffres"


LE POINT 17/5/2013 (texte et photo, sauf commentaire sous la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Etats-Unis: 5e congrès annuel des "blogs à pattes" sur les animaux de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime
» Des photos de loups morts ravivent les tensions aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: