LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Les orques captives victimes aussi des moustiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les orques captives victimes aussi des moustiques ?   Dim 2 Juin - 0:30

Publiant leur étude le mois dernier dans le Journal of Marine Animals and Their Ecology, des chercheurs américains ont recensé plusieurs cas où des moustiques piquaient des orques captives, leur inoculant parfois des maladies mortelles.

Deux chercheurs américains ont passé des milliers d’heures à observer sept orques en captivité au SeaWorld de Floride, notant leurs comportements. Et ils ont remarqué que, dans la soirée, des moustiques se posaient sur leurs nageoires dorsales des animaux,, généralement exposées car en surface.

Contrairement aux orques sauvages, presque toujours en mouvement et chez lesquelles ce genre de phénomène n’a jamais été observé, les orques captives, confinées dans des bassins plus ou moins exigus des aquariums et autres marinelands, bien plus statiques, sont bel et bien victimes des insectes piqueurs et des maladies qu’ils peuvent propager.

Ainsi, en 1990, Kanduke, un mâle de 25 ans, est mort subitement au SeaWorld d’Orlando d’une encéphalite transmise par un moustique. De même, en 2007, Taku, un mâle de 14 ans du SeaWorld de San Antonio, a succombé au virus du Nil occidental (véhiculé par ces insectes), comme l’a montré une autopsie de son tissu cérébral et non suite à une pneumonie, comme on l’avait cru.

Ces tristes évènements suggèrent que les orques captives pourraient être plus vulnérables à ces maladies à cause des coups de soleil et de la mauvaise santé dentaire dont elles souffrent souvent. Autant d'éléments qui affaiblissent leur système immunitaire, estiment les chercheurs. Et bien que les registres officiels en fassent peu mention, bien d’autres cétacés auraient pu connaître le même genre de sort aux États-Unis, d'après les auteurs de l'étude.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Les orques captives victimes aussi des moustiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des orques captives et décédés
» [Statistiques] Population des orques captives
» [Généalogie] Liens de parentés des orques captives
» Statistiques Orques Captives
» [Photos] Les orques captives quand elles étaient bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Le Monde Aquatique :: Actus - Infos : Les cétacés :: Les Orques-
Sauter vers: