LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : un bébé loutre orphelin, sauvé, à trouvé une nouvelle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : un bébé loutre orphelin, sauvé, à trouvé une nouvelle famille   Ven 7 Juin - 0:39

Un bébé loutre orphelin, trouvé à Hampton Falls (New Hampshire) a maintenant une nouvelle famille à Bar Harbor, dans le Maine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : Seacoast


La jeune loutre de rivière a été amenée au centre de la faune sauvage de Cap-Neddick le 22 mai et, dès le lendemain a été prise en charge par la Fondation Acadia Wildlife à Bar Harbor, qui est spécialisée dans l'espèce, selon Kristen Lamb, le directeur par intérim du centre. La petite loutre a rejoint une famille du centre, où on espère qu'elle apprendra à se comporter comme toutes les loutres sauvages qui passent beaucoup de temps à jouer et à chasser.

C'est un homme, dont on n'a pas le nom, à Hampton Falls, qui a remarqué la loutre dans un parc de stationnement d'une entreprise en bordure du marais, dit Lamb. ""Il a vu ce petit mammifère qui courait autour du parking. Il l'a observé pendant une heure, et s'est rendu compte qu'il avait besoin d'aide», dit-elle. «Il regardé partout, tout autour, pour voir s'il apercevait une famille et des bébés mais il n'a vu aucune autre loutre. Elle avait été séparée de sa famille et elle était encore jeune, miaulant, pleurant pour appeler ses parents et grondant aussi pour se défendre".

L'homme a amené la loutre dans une clinique vétérinaire locale, qui a alors appelé le Centre pour la faune, dit Lamb dit, une bénévole du centre pour la faune, installée hors de Mountain Road. Le Centre pour la faune prend en charge les oiseaux blessés et les animaux en réhabilitation afin de les relâcher ensuite dans la nature. Bien qu'il traite plus de 190 espèces différentes, dit Lamb, le centre n'a pas la possibilité de s'occuper les grands mammifères, comme la loutre.

Les spécialistes lui ont donné de l'eau et un biberon et l'on examinée. Elle semblait être en bonne santé et était âgée d'environ 6 semaines Lamb dit. "Nous avons réussi à trouver une formule pour la nourrir et quand elle buvait le lait, elle a semblé le trouver à son goût, émettant des gargouillis, mais aussi grognant, se souvenant probablement que c'était censé être plus difficile (de prendre le lait).

C'est un bon signe que la loutre ait une nouvelle famille, ainsi elle pourra par la suite être relâchée dans la nature, peut être en compagnie de sa nouvelle famille, dit Lamb.

Les spécialistes de la faune supposent que la loutre s'est retrouvée isolée à cause de fortes pluies récentes, qui l'auraient emportée hors de sa tanière. Ou, peut-être que la mère s'est déplacée avec les autres jeunes loutres en la laissant derrière, dit Lamb. Cette période de l'année est la saison de nidification pour de nombreux mammifères, et aussi un moment où les jeunes sortent explorer les alentours. Voir une loutre dans un parc de stationnement (si proche des marais) ne signifie pas nécessairement qu'elle a besoin d'aide, dit-elle.

L'homme qui a trouvé la loutre a fait la bonne chose : attendre une heure pour voir si elle trouvait le chemin de sa "maison", et en empêchant les personnes, les animaux et les enfants, de pénétrer dans zone au cas où un parent du bébé serait venu le chercher, dit Lamb.

Si il est clair qu'un animal ou un oiseau est blessé a besoin d'aide, il est préférable d'appeler le centre directement pour savoir comment la transporter, dit encore Lamb. En général, dit-elle, les gens ne devraient pas essayer de nourrir un oiseau sauvage ou des animaux et devraient porter des gants épais pour les mettre dans une boîte ou une caisse car la plupart des animaux sauvages vont essayer de se défendre. Pour ces animaux, nous comme des "prédateurs géants", enchérit-elle. Nous recommandons toujours aux gens de nous appeler.



SEA COAST 5/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
USA : un bébé loutre orphelin, sauvé, à trouvé une nouvelle famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kapon est SAUVE, il part demain ds sa nouvelle famille 69 (sauvé)
» Elle sauve un faucon et se retrouve hors-la-loi
» Un bébé loutre sauvé à Torsac
» Un ourson polaire sauvé
» Une petite loutre sauvée : les deux pattes cassées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: