LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 SUISSE : Campagne pour réduire de moitié la consommation d'eau en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SUISSE : Campagne pour réduire de moitié la consommation d'eau en Suisse   Jeu 13 Juin - 1:24

La consommation d'eau en Suisse doit être divisée de moitié, estime la Fondation suisse pour l'environnement, qui lance une campagne de sensibilisation. Elle doit passer de 4200 à 2000 litres par jour et par habitant.

Aux 160 litres utilisés quotidiennement à la maison s'ajoutent près de 4000 litres pour la production des biens de consommation. Près de 80% de cette consommation d'eau a lieu à l'étranger, souvent dans des pays qui souffrent d'une pénurie d'or bleu, écrit mercredi la Fondation suisse pour l'environnement.

La croissance de la population mondiale, les besoins accrus de consommation, la pollution de l'eau et les changements climatiques accentuent le risque d'une crise de l'eau à l'échelle mondiale, souligne la fondation. La "Société à 2000 litres" espère prévenir une telle crise, qui aurait également des répercussions sur l'importation en Suisse de biens de consommation.

L'objectif de 2000 litres est réaliste, estime la Fondation suisse pour l'environnement. Il est possible d'économiser de l'eau dans des domaines comme l'irrigation, le gaspillage alimentaire et la technologie, notamment.

ROMANDIE 12/6/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
SUISSE : Campagne pour réduire de moitié la consommation d'eau en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une campagne pour sauver près de 200 espèces d'oiseaux ...
» La Suisse invente le permis pour chien
» Suisse : formation pour avoir un chien
» Actu : L'horlogerie suisse craint pour la fourniture de ses composants
» Une idée pour réduire une porte ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: