LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Deux trafics de chiots démantelés en Suisse romande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Deux trafics de chiots démantelés en Suisse romande   Jeu 13 Juin - 13:35

Les autorités vétérinaires romandes et la section antifraude douanière ont démantelé deux trafics de chiots importés à Genève et vendus principalement en Suisse romande. Les animaux qui provenaient de Hongrie étaient cédés à la sauvette dans le rue.

Le commerce illégal présente le risque d'importer des épizooties en Suisse, l'état général de ces animaux étant souvent précaire, indique jeudi le Département genevois de la santé (DARES) dans un communiqué. De nombreux chiots avaient des parasites intestinaux, souffraient de diarrhées aiguës et de malformations cérébrales.

Les trafics concernaient en particulier les chiots de petites races comme les Yorkshire, les Chihuahuas et les Shi-Tsu. Leur prix montait jusqu'à 1500 francs alors qu'aucun document n'attestait leur origine ou leur pedigree. Les identifications électroniques ne répondaient pas aux exigences légales suisses.

L'association suisse des vétérinaires cantonaux région ouest déconseille d'acheter un chiot sur un coup de tête. Il est primordial de pouvoir observer l'animal avec sa mère et de visiter l'élevage. Cette démarche garantit un achat sûr en matière de provenance, de santé et de socialisation du chien.


ROMANDIE 13/6/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Deux trafics de chiots démantelés en Suisse romande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chiots croisés labrador de 3 mois
» Vos conseils pour adopter un Husky
» Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.
» Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?
» Trafic de chiots démantelé à Brauvilliers dans la Meuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: