LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 En vidéo : Une tornade en formation (orage supercellulaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: En vidéo : Une tornade en formation (orage supercellulaire)   Jeu 13 Juin - 16:05

Après quatre ans de traque, un chasseur de tornade américain est parvenu à capturer ces impressionnantes images d'une tornade en formation.

C'est un phénomène nuageux aussi fugace que dévastateur qu'est parvenu à filmer le photographe américain Mike Olbinski, le 3 juin dernier, dans "l'allée des tornades", en Oklahoma. Ce "storm chaser" a réussi à prendre 870 images pendant 24 minutes avant que les pluies torrentielles véhiculées par cette impressionnante formation nuageuse ne l'obligent à lever le camp. Ces images ont été assemblées dans ce time-lapse à couper le souffle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les orages supercellulaires se forment lorsque deux masses d'air, l'une chaude et humide et l'autre froide et sèche se rencontrent. Ici, l'air chaud et humide remonte depuis le Golfe du Mexique tandis que l'air froid descend depuis le Canada. Canalisées par les montagnes rocheuses qui traversent les États-Unis, ces deux masses d'air se rencontrent régulièrement dans la "tornado alley". S'ensuivent alors des courants d'air ascendants et descendants qui provoquent de violents tourbillonnements, dont certains peuvent dégénérer en tornades.


SCIENCES ET AVENIR 13/6/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
En vidéo : Une tornade en formation (orage supercellulaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon : Typhon Ma-on
» canitherapie et canipédagogie définition
» Vidéo Formation CDC & Herpétologie La Ferme Tropicale
» Vidéo d'artistes amputés...
» formation éleveur de chévre frabrication formage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: