LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Les aides agricoles doivent tenir compte du bien-être animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les aides agricoles doivent tenir compte du bien-être animal   Mar 25 Juin - 23:50

BRUXELLES, 18 juin 2013 (AFP) - Les organismes financiers internationaux qui versent des aides en faveur du développement agricole doivent davantage tenir compte du bien-être des animaux d'élevage, pour atteindre au moins les normes en vigueur dans l'Union européenne, ont insisté mardi des organisations de défense des animaux.

La Société financière internationale (IFC), branche privée de la Banque mondiale, et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) soutiennent de grandes entreprises d'élevage en Chine, en Ukraine et en Turquie notamment, "où les normes en matière de bien-être animal sont nettement inférieures à celles de l'UE", dénoncent les ONG Humane Society International, Compassion in World Farming et Four Paws dans un rapport. 

Le constat vaut aussi pour les agences de crédit à l'exportation des pays de l'UE, selon ces ONG. "Donc, de l'argent public de pays de l'UE est utilisé pour soutenir des systèmes d'élevage qui ne sont pas autorisés dans l'UE", comme des cages de taille très réduite pour les poulets, soulignent-elles.

"Cela pourrait contribuer à créer un désavantage compétitif pour les agriculteurs européens qui doivent respecter des normes plus strictes en matière de bien-être animal", ajoutent-elles. Les trois ONG plaident pour que des normes contraignantes président à l'octroi d'aides dans le domaine agricole dans les pays en développement et en transition. "Ces normes doivent respecter voire dépasser celles qui sont requises par les directives européennes", qui elles-mêmes "nécessitent d'importantes améliorations", ont-elles insisté.


30 millions d'amis 18/6/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Les aides agricoles doivent tenir compte du bien-être animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier Echevin du bien-être animal élu .
» Inacceptable la note de Di Rupo sur le bien-être animal !
» Salon du bien-être animal à Guipavas 1 et 2 avril 2017
» "Bien-être animal"
» temps de digestion du grain/ temps pour foin.en tenir compte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: