LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'histoire de Chile Dog, ou l'incroyable sauvetage d'un chien errant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'histoire de Chile Dog, ou l'incroyable sauvetage d'un chien errant   Mer 26 Juin - 3:56

L'histoire de Chile Dog est si touchante. Ce chien a eu la chance de croiser la route d'une femme formidable, qui lui a offert une seconde chance, et fait de lui le plus heureux des chiens.


Kaylan O'Connor était en voyage avec sa famille, et lorsqu'elle a fait escale à Valparaiso, au Chili, elle n'imaginait pas qu'un chien errant entrerait dans sa vie, et dans son coeur.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chile Dog - Photo : Facebook - Kaylan Marie O'Connor (Kaylan Marie Morley)


Alors qu'elle posait avec sa famille pour faire une photo sur le port, un toutou s'est précipité vers elle, et s'est invité sur le cliché. "Il a sauté sur nous, comme pour nous dire bonjour. Il était doux et il nous a suivis tout le reste du temps que nous avons passé là-bas. Nous savions qu'il avait besoin d'une maison" raconte Kaylan à BBC World.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le cas de le dire, il s'est invité sur la photo.... Photo : Facebook - Kaylan Marie O'Connor (Kaylan Marie Morley)




La jeune femme n'a passé que 8h au Chili. Mais il n'en fallait pas plus pour qu'elle s'attache à l'animal. De retour chez elle, à Seattle aux Etats-Unis, elle ne cessait de penser à ce chien. Très vite, elle a décidé de l'adopter.




Kaylan a alors contacté des refuges, et est tombée sur un certain Alexis Castillo, le directeur de l'association Red de Defensores y Rescatistas de Animales (EDRA), basée à Santiago. L'homme a d'abord eu un peu de mal à y croire. "Dans un mail, elle disait être tombée sur un chien errant, et vouloir organiser son voyage jusqu'à Seattle" raconte-t-il. "Au début, j'étais sceptique. Je lui ai répondu et dit que j'avais besoin de 100 $ (75 euros) pour payer les frais de recherche du chien. Si je recevais l'argent le jour même avant minuit, je serais en mesure de chercher le chien le lendemain. Vingt minutes plus tard, j'avais reçu 200 $ via Western Union".




Alexis catsillo s'est alors mis au travail. Un mois plus tard, avec l'aide d'une petite équipe, il trouvait enfin Chile Dog. Une fois le chien vacciné et castré, il a embarqué à bord d'un avion, direction Seattle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'arrivée de Chile Dog... Photo : Facebook - Kaylan Marie O'Connor (Kaylan Marie Morley)





Au total, Kaylan a dépensé 2.000 dollars pour sauver Chile Dog. Mais elle ne l'a pas regretté lorsque le 28 mai, après 20h de vol, l'animal est enfin arrivé auprès de sa nouvelle maman, et ses deux frères adoptifs, les chiens Auto et Klaus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auto, Klaus et Chile - Photo : Facebook - Kaylan Marie O'Connor (Kaylan Marie Morley)





"En général, mes chiens n'aiment pas les autres chiens, mais lorsque Chili Dog est arrivé, ils l'ont accepté dans la maison et ont partagé leurs gamelles de nourriture et d'eau. Je crois qu'ils savaient que Chile avait besoin d'une maison" s'émeut-elle.




Plus de photos de Chile Dog sur la page Facebook de Kaylan O'Connor.







WAMIZ 20/6/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
L'histoire de Chile Dog, ou l'incroyable sauvetage d'un chien errant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos belles histoires d'adoption
» Mon premier sauvetage de chien :)
» l'histoire vrai d'achiko
» Sauvetage d'un chien maltraité sur un balcon
» Sauvetage d’un chien dans la rivière de Los Angeles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: