LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Des reptiles volés dans un zoo australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des reptiles volés dans un zoo australien   Mar 16 Juil - 21:37

Une vingtaine de reptiles, dont un bébé alligator, ont été dérobés dans un zoo australien, dont les responsables craignent que les animaux soient destinés au marché noir.

Les reptiles, en majorité des serpents et des lézards, ont été subtilisés dans leur enclos de l'Australian Reptile Park au nord de Sydney lors d'une opération menée dans la nuit de samedi à dimanche dernier, a indiqué Liz Vella, responsable des soigneurs.

"Ils ont cassé les barrières et les portes. Les types sont clairement venus avec l'intention de prendre les animaux. Ils savaient ce qu'ils voulaient", a-t-elle déclaré à l'AFP, précisant que le vol n'avait pas duré plus de 7 minutes.

Liz Vella a également indiqué que les motivations des voleurs n'étaient pas encore clairement définies, mais que généralement ce genre de méfait était commis par des jeunes "qui veulent un reptile chez eux ou pour impressionner leurs amis".

"Toutefois, ils risquent d'essayer de vendre les animaux au marché noir", a-t-elle indiqué, précisant que la vente de tous les reptiles ne rapporterait guère plus de 10.000 dollars australiens (6.970 euros).

Selon le personnel du parc, aucun des reptiles volés n'est dangereux mais ils risquent néanmoins de ne pas survivre en dehors d'un environnement adapté, notamment en cette période hivernale de l'hémisphère sud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Des reptiles volés dans un zoo australien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RETROUVEE]chiot berger australien volé dans l'Ain
» Deux chiens volés dans le 34 (une York et un Chihuahua, volés à POussan, près de Montpellier (34)
» Ponette volée dans le Maine-et-Loire (49)
» Ouvertue d'un centre d'élevage de reptiles et rongeurs dans la Drôme
» Qui a volé «Gigi», bulldog anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: