LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Gaz de schiste: pas d'interdiction de la fracturation au niveau européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Gaz de schiste: pas d'interdiction de la fracturation au niveau européen   Mer 17 Juil - 13:25

VILNIUS - L'Union européenne n'envisage pas d'interdire la fracturation hydraulique, technique controversée d'exploitation du gaz de schiste, mais va établir des règles pour répondre aux préoccupations environnementales qu'elle suscite, a déclaré mardi à Vilnius le commissaire à l'Environnement, Janez Potocnik.

La Commission va présenter ses propositions d'ici la fin de l'année afin de combler certaines lacunes législatives graves, a-t-il dit.

Il ne s'agit pas d'interdire la fracturation hydraulique au niveau européen, a expliqué à l'AFP M. Potocnik à l'issue d'une rencontre des ministres européens de l'Environnement à Vilnius. Notre but est de créer les conditions pour que cela soit fait d'une manière sûre et sécurisée, a-t-il ajouté.

La fracturation hydraulique, qui consiste à créer des fissures souterraines en injectant un mélange d'eau, de sable et de produits chimiques à haute pression pour libérer le gaz prisonnier de la roche, est déjà mise en oeuvre aux Etats-Unis, alors qu'elle fait l'objet d'une interdiction pure et simple en France depuis 2011.

La Pologne a donné son feu vert à l'exploration avec l'espoir de réduire sa dépendance du gaz russe. D'autres pays, comme la Roumanie, la Hongrie et l'Espagne, ont également accordé des permis d'exploration. La Lituanie a voté une loi le 30 mai qui ouvre la voie à un contrat de prospection et d'exploitation avec le groupe américain Chevron.

Il existe différentes situations politiques et géographiques et également différentes évaluations du problème et c'est quelque chose que nous devons absolument respecter, a commenté M. Potocnik.


ROMANDIE 16/7/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Gaz de schiste: pas d'interdiction de la fracturation au niveau européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les permis de gaz de schiste accordés abrogés (annulés)
» schiste rouge
» GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des animaux
» schiste mauve
» interdiction du commerce de l'ivoire menacée : éléphants menacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: